Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
salut floguill, content que ce traitement te plaise autant! mais c'est du bidouillage. D'abord c'est du scan de néga + retouches sous gimp, donc ce n'est pas très académique (le jour où j'arrive à faire pareil sous l'agrand c'est champomy)
ici le développement a été fait au D76 stock à l'arrache, c'est à dire que je eu la flemme de tout faire à 20°C, donc c'était du 24-25°C plutôt approximatif. J'ai aussi foiré le temps, car je me suis aperçu en plein dev que le bidon de D76 avait une fuite et coulait sur mes fringues.... Donc je pense que, le temps que j'éponge, 2 ou 3 minutes se sont écoulées en plus des 6 minutes que je m'étais fixé. D'où le grain amha.
Après scan en couleur sur un minolta scan dual 3 + vuescan
retouches des niveaux sous gimp 247. Pour les tons chauds, ça se fait aussi sous gimp. (couleurs -> carte -> colorier à partir d'un échantillon. J'utilise un dégradé à tons chauds comme échantillon, car la désaturation totale me semble beaucoup trop bleue, du moins sur mon écran).
je ne vois rien d'autre
a+