Depuis 25 ans ... déjà ! mon FE 2 me donne satisfaction (1 révision pour les mousses et l'amortisseur de miroir) par contre l'utilisateur a la vue qui baisse, moins simple que de changer des mousses !
J'ai donc commandé un correcteur de visée pour mon FE2 après mesure chez mon oculiste, une fois le correcteur installé ... le flou artistique !
Renseignements pris auprès d'amis du club photo l'ensemble (prisme et viseur) "serait" déjà corrigé d'ou l'inefficacité du correcteur commandé et payé ! (pas donné)
Question : où essayer la gamme de correcteurs disponibles pour le FE 2 avant achat ? (en province pas de solution trouvée pour l'Artois). Pas simple mais indispensable pour une mise au point coerrecte.
Par avance un grand merci aux membres du forum qui auraient une solution ... si elle existe !
Bien cordialement.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Correcteur de visée sur Nikon FE 2
-
- xXx
- Membre de l'association
Re: Correcteur de visée sur Nikon FE 2
c'est ta vue de près ou ta vue de loin qui diminue?paps62 a écrit : par contre l'utilisateur a la vue qui baisse,
...
Bien cordialement.
tu t'es peut-être simplement trompé entre l' "+" et le "-" lors de ta commande.
-
C'est ma vue de près qui pose problème et le correcteur est de "+3.0D". Merci beaucoup.
Bonjour , et bienvenue !
A mon avis , c'est bien un correcteur "+" qu'il te faut (pour la presbytie) ; chez moi , c'est l'inverse : étant myope , j'ai besoin d'un correcteur "-" .
J'en ai adapté un sur un Nikon EL (plus ancien) et ça va très bien .
Habituellement , la correction est possible soit par un dispositif existant sur l'appareil , soit par changement de la lentille d'oculaire .
Pour le FE , il existe une gamme de lentilles de correction de -5 à +3 dioptries : si tu as le manuel , cela devrait être indiqué aussi pour le FE2 .
A mon avis , c'est bien un correcteur "+" qu'il te faut (pour la presbytie) ; chez moi , c'est l'inverse : étant myope , j'ai besoin d'un correcteur "-" .
J'en ai adapté un sur un Nikon EL (plus ancien) et ça va très bien .
Habituellement , la correction est possible soit par un dispositif existant sur l'appareil , soit par changement de la lentille d'oculaire .
Pour le FE , il existe une gamme de lentilles de correction de -5 à +3 dioptries : si tu as le manuel , cela devrait être indiqué aussi pour le FE2 .
-
Réponse à ma question...
Tout d'abord merci pour les réponses reçues sur le site.
Ensuite en cherchant à nouveau j'ai trouvé un site "MAGIC-PHOTO" où tous les accessoires Nikon disponibles sont en vente, y compris les correcteurs d'exposition, bon à savoir. Avant de procéder à l'achat je me suis rendu à Paris Bd Beaumarchais à la boutique Nikon : là il est possible de "tester" sa vue à l'aide d'un appareil qui détermine le correcteur à adopter (très bon accueil). Il faut savoir que les prismes Nikon sont réglés à -1 d. De ce fait les correcteurs vont de -3 d à +3 d sans la correction -1 (celle du prisme) Voila, ensuite chez "Cirque Photo" un vendeur a été patient et compétent puisque j'ai pu obtenir le fameux correcteur en une semaine, il est monté ... quelle netteté !
PS bd Beaumarché j'ai craqué pour un "Minolta HI-MATIC F", je crois que je suis contaminé ... reste à trouver deux piles mais le site doit fournir la réponse, MERCI.
Tout d'abord merci pour les réponses reçues sur le site.
Ensuite en cherchant à nouveau j'ai trouvé un site "MAGIC-PHOTO" où tous les accessoires Nikon disponibles sont en vente, y compris les correcteurs d'exposition, bon à savoir. Avant de procéder à l'achat je me suis rendu à Paris Bd Beaumarchais à la boutique Nikon : là il est possible de "tester" sa vue à l'aide d'un appareil qui détermine le correcteur à adopter (très bon accueil). Il faut savoir que les prismes Nikon sont réglés à -1 d. De ce fait les correcteurs vont de -3 d à +3 d sans la correction -1 (celle du prisme) Voila, ensuite chez "Cirque Photo" un vendeur a été patient et compétent puisque j'ai pu obtenir le fameux correcteur en une semaine, il est monté ... quelle netteté !
PS bd Beaumarché j'ai craqué pour un "Minolta HI-MATIC F", je crois que je suis contaminé ... reste à trouver deux piles mais le site doit fournir la réponse, MERCI.
- dirapon
- Super Gourou
Pour les piles PX 640, tu peux commencer à économiser: il te faudra six pièces d'1 cent! voir: http://dirapon.be/batteries.htmlpaps62 a écrit : PS bd Beaumarché j'ai craqué pour un "Minolta HI-MATIC F", je crois que je suis contaminé ... reste à trouver deux piles mais le site doit fournir la réponse, MERCI.
Je suis cependant surpris qu'un magasin ayant pignon sur rue (et quelle rue...) vende des appareils tout électroniques sans piles: j'espère que tu as eu l'occasion de le tester avant l'achat, et/ou que tu as une garantie...
-
Appareil non testé par le vendeur, au numéro 73 du boulevard, car mis en vitrine le matin même ! mais vendu 59 euros avec facture "occasions photo". J'ai commandé un jeu de 6 piles PX 675 zinc-air aussitôt rentré à Arras, elles seront disponibles mercredi, d'ici là suspens ...
Pour le FE 2 le correcteur de visée est un numéro "0" ce qui change effectivement la visée, le prisme étant d'office -1 d chez Nikon, à savoir.
Voila, merci pour la sollicitude des "anciens" du forum, bien cordialement, rené.
Pour le FE 2 le correcteur de visée est un numéro "0" ce qui change effectivement la visée, le prisme étant d'office -1 d chez Nikon, à savoir.
Voila, merci pour la sollicitude des "anciens" du forum, bien cordialement, rené.