Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

impression noir & blanc avec epson

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
Larivière
Gourou
Gourou

impression noir & blanc avec epson

Message par Larivière »

bonjour à tous,

j'ai un problème (et donc une question): autant je suis assez satisfait des tirages couleur que je fais avec mon imprimante (une epson DX4450), autant je n'arrive pas à obtenir un noir & blanc qui soit un vraiment noir et blanc (et pas avec une coloration sépia), et ce malgré tous les réglages possibles et imaginables.

Et vous, comment faites-vous? (en dehos du tirage labo, hein... :roll: )
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Re: impression noir & blanc avec epson

Message par Mozar94 »

Larivière a écrit : Et vous, comment faites-vous? (en dehos du tirage labo, hein... :roll: )
Je fais pas... Le labo ça va plus vite! (du moins en ce qui me concerne)
Brasdfer
Gourou
Gourou

Re: impression noir & blanc avec epson

Message par Brasdfer »

Salut,
J'ai eu le genre de problème avec des imprimantes Canon (tonalité vaguement sépia), du coup, j'ai investi (pas trop quand meêm;) ) dans une HP PhotoSmart 8750 qui fait des impressions noir et blanc vraiment noir et blanc (cartouches encres grises et noires) :) et dont la pérennité de l'impression est donnée pour 100 ans par HP ( en utilisant leurs encres et leur papier :) ) - Le résultat est assez bon, enfin il me suffit largement lorsque je veux agrandir (A3+) des négatifs pour lesquels je n'ai pas d'agrandisseur (18x24cm) - Je scanne avec un Epson 4990.

A+
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »