Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Derrière les barreaux

Présentation des photos argentique "abstrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Derrière les barreaux

Message par floguill »

:D Voilà, c'est la dernière photo que je mettrai en ligne concernant ce passage au nouveau Palais de Justice de Nantes. J'espère que certains clichés vous auront plu :roll:

nb : pour les curieux ou pour ceux qui aiment ce bâtiment, d'autres clichés sont dans ma galerie du forum mais ils sont plus "communs" alors je ne les ai pas mis en ligne :wink:

Image

Je vous rassure : entre temps, je suis sorti de prison :rire:

ROLLEIFLEX 2.8E zeiss planar
Delta 400/tétenal ultrafin plus
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Re: Derrière les barreaux

Message par focus3 »

Tu me rassure ! :wink:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

J'enrage ici encore d'avoir bougé en déclenchant...adieu la perspective parfaite :bigcry: .....la prochaine je crois que mon Gitzo sera de la partie :lol:

En même temps, à ma décharge, un décalage de ne serait-ce que 1 ou 2mm sur ce genre de cliché est totalement fatal, maintenant je le sais :tete: Cela s'appel l'expérience :roll:
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

Sous la menace de Floguill je viens partager mon avis sur cette photo :lol:

Alors...
Au premier regard elle ne m'avait pas trop séduit, tu as bien fait d'insister parce que finalement je l'aime bien ! :wink:
(c'est bon, je peux partir maintenant ?? :lol: )
Jean Nouvel t'as fournit une trame très graphique et tu l'as interpreté "à la Piet Mondrian", façon New York Boogie Woogie. Et avec ces personnages en filigrane il en ressort une image contrastée: il y a dans le fond la douceur floue de ces silhouettes en mouvement qui s'oppose à la rigueur du quadrillage. Ca peut choquer, ou pas: ça reste de l'avis de chacun, mais au moins tu t'engages. (moi ça me plait)
Cette photo illustre bien ce que je reprochais au Mobilier design: le paysage que l'on pouvait voir par la fenêtre est ici complètement oublié et permet une meilleure lecture de ta photo.
Maintenant je vais te faire un reproche (c'est ce que tu voulais n'est-ce pas ? :lol: ) Cette photo ne penche pas, il suffit de regarder en haut à droite: tout s'aligne. Seulement tu ne devais pas être parfaitement en face de cette "grille" et du coup les lignes du bas se trouvent décalées et rompent l'extrème rectitude de la composition. En te tournant un tout petit peu plus sur la gauche tu n'aurais pas eu ce léger effet de perspective.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Beuts a écrit :Sous la menace de Floguill je viens partager mon avis sur cette photo :lol:

Alors...
Au premier regard elle ne m'avait pas trop séduit, tu as bien fait d'insister parce que finalement je l'aime bien ! :wink:
(c'est bon, je peux partir maintenant ?? :lol: )
Jean Nouvel t'as fournit une trame très graphique et tu l'as interpreté "à la Piet Mondrian", façon New York Boogie Woogie. Et avec ces personnages en filigrane il en ressort une image contrastée: il y a dans le fond la douceur floue de ces silhouettes en mouvement qui s'oppose à la rigueur du quadrillage. Ca peut choquer, ou pas: ça reste de l'avis de chacun, mais au moins tu t'engages. (moi ça me plait)
Cette photo illustre bien ce que je reprochais au Mobilier design: le paysage que l'on pouvait voir par la fenêtre est ici complètement oublié et permet une meilleure lecture de ta photo.
Maintenant je vais te faire un reproche (c'est ce que tu voulais n'est-ce pas ? :lol: ) Cette photo ne penche pas, il suffit de regarder en haut à droite: tout s'aligne. Seulement tu ne devais pas être parfaitement en face de cette "grille" et du coup les lignes du bas se trouvent décalées et rompent l'extrème rectitude de la composition. En te tournant un tout petit peu plus sur la gauche tu n'aurais pas eu ce léger effet de perspective.
Tu me diras combien je te dois pour le commentaire illustré (c'est plus cher !??) :lol: Merci en tout cas :sante:

Ah ouiii, punaise t'as raison sur le centrage : c'est droit mais j'étais pas en face du carré :evil: Dur dur... Ceci-dis, c'est sur celle-ci que cela me gène le plus :x

Merci bien car cela me fais vraiment plaisir d'avoir des avis sur celle-ci précisemment...à la différence de certaines autres photos, je l'avais vraiment composé, voulu comme cela (hormis la pétouille de perspective of course) et attendu que des bons hommes viennent s'inscrire dans ma composition...

Merci donc d'avoir fait dans le social :-**
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

floguill a écrit :
Merci donc d'avoir fait dans le social
Tu me diras combien je te dois pour le commentaire illustré
Rien, je vais me reconvertir dans l'humanitaire: l'immobilier c'est has been ! :lol:
Comme on dit à Toulouse: "avec plaisir" :wink:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Beuts, je reviens de ta galerie Flickr : :shock: :shock: :respect: Total respect...j'ai du boulot pour en arriver là mais, j'suis pas pressé :roll:

Un style que j'adore en tout cas...

Et toi tu flingues pas tes photos en négligant tes perspectives par manque de rigueur :lol:
Je vais me rassurer en me disant que c'est grâce à ton boulot que c'est facile pour toi :-**
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

floguill a écrit :Et toi tu flingues pas tes photos en négligant tes perspectives par manque de rigueur :lol:
Bé si tu savais combien de photos restent au stade de négatif.... :roll:
Et puis faut être honnête: quand je vois les résultats de certains sur le forum je trouve que j'ai encore bien des progrès à faire. Au moins ça stimule ! Mais du coup je n'ose pas présenter les miennes à la critique :oops: :?
floguill a écrit :Je vais me rassurer en me disant que c'est grâce à ton boulot que c'est facile pour toi :-**
Oui tu as raison, je dessine à longueur de journée, je (l'ordinateur) crée des perspectives à partir de bâtiments qui n'existent même pas encore alors tu n'imagines pas la facilité de prendre en photo une perspective bien réelle... :roll:
Bon c'était vraiment pour te rassurer hein ? Alors tu fais comme si tu pouvais y croire ! :lol:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

La meilleure des 3 séries que je viens de voir !
Colqhoun
Gourou
Gourou

Message par Colqhoun »

C'est de travers... :|

Mais sinon c'est joli.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

:oops: Merci pour ces encouragements : je suis très content/rassuré de voir que mes photos ne sont pas trop nulles et peuvent plaire :D

Je vais donc continuer la photo :lol: :lol: :lol:

En fait, je suis tellemment critique avec ce que je fais que je me focalise sur LE défaut de chaque cliché :evil: Et comme y en a toujours au moins un 1 et ben je ne suis jamais satisfait. Des fois, je me dis "mouais, celle-ci y a de l'idée...mouaifff". Alors, franchement j'en serais bien malade de me faire critiquer par moi-même :twisted:
Répondre

Retourner vers « Abstrait »