Sous la menace de Floguill je viens partager mon avis sur cette photo
Alors...
Au premier regard elle ne m'avait pas trop séduit, tu as bien fait d'insister parce que finalement je l'aime bien !
(c'est bon, je peux partir maintenant ??
)
Jean Nouvel t'as fournit une trame très graphique et tu l'as interpreté "à la Piet Mondrian", façon New York Boogie Woogie. Et avec ces personnages en filigrane il en ressort une image contrastée: il y a dans le fond la douceur floue de ces silhouettes en mouvement qui s'oppose à la rigueur du quadrillage. Ca peut choquer, ou pas: ça reste de l'avis de chacun, mais au moins tu t'engages. (moi ça me plait)
Cette photo illustre bien ce que je reprochais au
Mobilier design: le paysage que l'on pouvait voir par la fenêtre est ici complètement oublié et permet une meilleure lecture de ta photo.
Maintenant je vais te faire un reproche (c'est ce que tu voulais n'est-ce pas ?

) Cette photo ne penche pas, il suffit de regarder en haut à droite: tout s'aligne. Seulement tu ne devais pas être parfaitement en face de cette "grille" et du coup les lignes du bas se trouvent décalées et rompent l'extrème rectitude de la composition. En te tournant un tout petit peu plus sur la gauche tu n'aurais pas eu ce léger effet de perspective.