Je ne pense pas que cela soit le fond du problème. "seule l'image compte" ça sonne bien, certes mais le forum et le site ne sont pas uniquement dédiés à l'image, mais aussi à son process?TheMaxou a écrit : Par contre, si l'on réfléchit en terme purement d'image, je plussoie avec Vdragon... Avec agrandisseur ou avec PS, c'est le résultat qui compte. Est ce que cela signifie que l'on ne respecte pas l'argentique ? J'en doute.
On peut faire le tour de france en vélo ou en scooter, seul le déplacement compte?
La remarque de Lionel concernait directement l'appel de Vdragon à redresser les perspectives avec PS. C'est une conception classique des photo-informaticiens. Pas la peine de se faire suer à la prise de vue puisqu'on peut tout corriger ensuite! j'ai vécu cela durant un an dans mon futur ex club photo (argentique à l'origine mais phagocyté peu à peu par des numéristes, pas trés tolérants d'ailleurs envers la minorité dinausorienne argentique qui survivait) on prend un cliché et on efface et corrige tout ce qui gène.
Ici, nous sommes un forum argentique et nous tenons à le rester, n'en déplaise à certains.
Perso, je suis pour maintenir le statu quo qui règne actuellement, mais à trop vouloir grignoter du terrain, les partisans de l'argentico numérique ou du numérique tout court gagneront une application plus littérale de la charte.