Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

ma Belle endormie

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

ma Belle endormie

Message par ramuntxo »

Image
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Re: ma Belle endormie

Message par ramuntxo »

désolé pour les pétouilles...il faut que je m'achète des bombes d'air sec...
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

ramuntxo a écrit :désolé pour les pétouilles...il faut que je m'achète des bombes d'air sec...
Pas forcément nécessaire, c'est le plus souvent au moment du séchage qu'on attrape les pétouilles. Si le film est bien séché, une pinceau soufflant, ou même un simple pinceau, ça suffit pour scanner sans trop de dégâts.
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

Très joli! J'affectionne les épaules, et celle-ci est particulièrement agréable et bien cadrée... mais le résultat est anéanti par ces poussières omniprésentes. Soit tu les élimines du négatif et tu refais un scan, soit tu les éradiques avec Photohop ou similaire, mais fais quelque chose!
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Message par benoit c »

j'ai pas tout compris... les pétouilles viennent du scan ou du tirage? ou des deux?
ça fait penser à un scan de tirage que tu aurais (trop ) voulu retravailler, et du coup tu as perdu toute nuance en forçant numériquement sur les contrastes. Alors y'a des noirs, des blancs, et un ou deux gris, c'est dommage. (d'autant que cette photo aurait été belle avec plus de douceur et de nuance.
Je dis ça mais je suis moi-même parfaitement incapable de scanner un tirage correctement, ne le prends pas mal! :wink:
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

ne t'inquiète pas je ne le prends pas mal. le problème c'est que je n'ai rien retravaillé numériquement mis à part quelques pétouilles que j'ai éffacées et j'ai rétabli un peu la nétteté parce que mon scan fait exploser le grain. Mais j'ai abandonné l'espoir d'avoir un scan de tirage conforme (avant d'avoir 200euros à mettre dans un bon scanner).
Du reste je vais essayer de la retirer avec plus de nuances...le tirage aussi est un peu plat...mais je crois que j'avais mal géré mon expo.
Merci de vos remarques. Et n'hésitez surtout pas : j'ai besoin d'apprendre. (et j'aimerais un jour pouvoir offrir à ma femme un beau portrait d'elle)
Curtis
Super Gourou
Super Gourou

Message par Curtis »

"le problème c'est que je n'ai rien retravaillé numériquement ": même én travaillant numériquement t'as du boulot...des heures, vire toutes les poussières de ton scan...à moins que ce soit au tirage mais alors là je comprends pas...
Répondre

Retourner vers « Portrait »