Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Hasselblad 500CM - rideau bloqué

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Re: Hasselblad 500CM - rideau bloqué

Message par rainer_p »

Retour chez moi et le pb est toujours present. Il a changé les petites mousses à la jointure des clapets (c'était à faire) mais le clapet inferieur ne ferme pas completement sur un seul coté.
Ily a pas de piece assez sombre chez lui pour constater la fuite. Chez moi, dans le noir avec un spot à l'interieur du cube (pas armé car autrement le miroir est en bas) on peut bien voir que la lumière entre par un coté, se prolonge le longue des clapets mais est bien étanche de l'autre coté.
Feuilleton à suivre donc
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

:cry: je ne sais quoi dire... c'est insupportable ! J'imagine ta contrariété et ta déprime aujourd'hui. :evil:

Que vas-tu faire maintenant ? Refaire encore une fois l'aller/retour ???
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

rainer_p a écrit : J'ai encore un peu confiance dans les humains :)
Du bist wahnsinnig ! :lol: :wink:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Mael a écrit :
rainer_p a écrit : J'ai encore un peu confiance dans les humains :)
Du bist wahnsinnig ! :lol: :wink:
Du hast nicht unrecht :?
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Je pense pas d'être si fou que ça. Le problème c'est, au début, moi. Gérard m'a dit d'aller voir Hervé de Focus22 mais comme j'avais une sortie sur Nantes je suis allé voir ce monsieur.
Il m'a dit, en regardent mon Hassel, qu'il savait faire ce réglage et il avait reussi de diminuer l'espace du volet mais il plaquait toujours pas.
C'est en regardent plus près un autre Blad, j'ai vu que les volets s'ajustent parfaitement entre eux et qu'il y a aucune ouverture sur le coté.
Je suis retourné (ma femme voulait aller chez le meublier suédois de toutes les façons et il y a qu'un dans notre coin) et il m'a changé des mousses (c'était à faire) .
Malheureusement le volet plaquait toujours pas et je le fais remarqué mais comme je le disais plus haut, il y avait pas de moyen d'analyser la fuite correctement chez lui.
Aujourd'hui j'ai le rappellé et il me propose de le lui faire parvenir quand j'aurais un peu moins besoin (le bougre, il ne sait pas que le cube est vital pour moi) et qu'il va faire plaquer les volets comme il le faut.
J'ai lui ai gentilment dit qu'il pouvait peut-être obtenir le "petit truc" pour le réglage par un confrère et moi, de mon coté suis en contact avec un ami qui voit de son coté pour nous donner des indications précis.

Faut pas oublier que j'ai payé plus de 100 euros et qu'il y a une garantie. Je suis sur qu'il arriveras de régler mon problème.

Je vous tiens au jus.

Comment se presente l'Hasselblad de notre ami qui a lancé ce fil. Ca serais sympa de nous tenir au courant.....non???
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

et voila, pour moi c'est changement de direction. il, le hassel, va à la capital se faire ajuster les volets.
j'ai perdu 100 euros à Nantes. bon pas vraiment car son intervention a quand même aporté une petite évolution du problème mais je ne plus envie de jouer et faire intervenir des gens qui savent faire
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

rainer_p a écrit :(le bougre, il ne sait pas que le cube est vital pour moi)
J'ai le même souci avec mon M, il est vital aussi...
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

rainer_p a écrit :et voila, pour moi c'est changement de direction. il, le hassel, va à la capital se faire ajuster les volets.
j'ai perdu 100 euros à Nantes. bon pas vraiment car son intervention a quand même aporté une petite évolution du problème mais je ne plus envie de jouer et faire intervenir des gens qui savent faire
Rainer, c'est quand même malheureux qu'il n'ait pas eu l'honneteté de te dire "ben désolé, je ne suis pas calé en Blad donc je préfère dire non"... C'est le genre de mec qui, finalement, dit toujours oui mais t'es jamais sûr (et lui non plus d'ailleurs) qu'il pourra faire le travail. Cela m'exaspère car je le pensais plus compétent, ou tout du moins plus honnête sur ses compétences. :x

C'est moi qui t'ais proposé cette adresse, avec quelques mise en garde tout de même, mais avec une relative confiance malgré tout dans le technicien. Du coup je le vis plutôt mal car son échec est aussi le mien.

Me concernant, mes appareils n'iront plus chez lui et encore moins ceux des potes...Arrétons le massacre :evil:
Ti Clic
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Ti Clic »

Ce qui est le plus désolant dans cette affaire, c'est qu'il y a une personne pas très loin de Vannes (Hervé de Kerfot, alias Focale 22) d'une parfaite intégrité. Je ne savais pas qu'il lui arrivait de réparer autre chose que du Mamiya, mais je suis certain qu'avec lui tes cent euros t'auraient été rendus si la réparation s'était avérée impossible faute de pièces.

Moralité : il est aussi important de faire connaître ceux chez qui on peut aller les yeux fermés que ceux où il est préférable de ne pas mettre les pieds.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

A mon avis, Rainer pourrait récupérer tout ou partie de la somme versée... Je ne pense pas qu'il refuserait ; mais bon, facile à dire derrière mon clavier :?
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

T'en fais pas floguill, tu est pour rien. J'avais que à me promener sur les côtes d'armor mais ma sortie sur Nantes était planifié et le gars m'inspiré confiance.
Il fait quand même toutes les appareils de Photo St.Pierre, peut-être une mauvaise pub pour cette maison maintenant.
Il a passé des heures dessus, a quand même ajusté un peu le volet, remplcé des petites mousses à la jointure des deux volets et il m'a proposé de reprendre l'appareil de que je le souhaité mais je prefère de le laisser entre des mains d'un mec qui va me le rendre nickel.
Par contre je serais sans appareil pendant près de deux semaines et j'ai qu'un seul appareil :cry: ......mais bon, le ericsson va chauffer :)
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »