configuration 24mm f:2,8 sigma Eos30 BP300 avec 4 piles alcalines neuves flash 420EX
Après plusieurs déclenchements sans problème l'appareil bloque :
MAP Ok
expo OK
piles visu 100%
420 ex OK
logo éclair visible dans le viseur
mais le rideau ne souvre plus, le flash déclenche et le voyant accus est le seul logo visible dansl'afficheur à cristeaux liquide et est affiché complètement vide...........................
Je réappuie sur le déclencheur l'appareil se réarme, il n'y a pas eu d'exposition et l'affichage est de nouveau opérationel............
Première réaction je pense à un problème d'alim, je contrôle les piles et les contacts et par sécu change les piles : second essais pareil
sur le moment je ne la ramène pas large.................
je pense à un problème de contact boitier/objo avec un regard très septique sur le boitier.............. Je retire l'objo, je déclenche et là tout fonctionne................................... Je remet l'objo ça bloque à nouveau....... j'instale le 105, refais la procédure du départ : pas de problème tout fonctionne........................
mon septicisme change de camps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je réinstale le 24 reprend point par point la prise de vue en manu : vitesse min et focale min je teste la PDC : la focale se ferme mais ne s'ouvre pas lorsque je relache le bouton de PDC de nouveau l'affichage plante j'arrête l'appareil le remet sous tension et l'objo n'est pas revenu à son ouverture max la focale ne répond plus...........................
En conclusion l'objectif présente le défaut suivant : moteur ou électronique de l'ouverture focale HS certainement en court-circuit et l'appareil c'est mis en sécurité......................
Je n'es plus qu'à négocier la reprise de l'objo reçu la veille............
MERCI CANON................