Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Objectif agrandisseur pour moyen format ?

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Etant vendeur autant qu'acheteur sur eBay, je tiens à signaler que les problèmes existent aussi avec des "chieurs" d'acheteurs !
Un peu facile de toujours mettre tout sur le dos du vendeur, sous prétexte qu'il récupère des sous.
Et alors ? C'est pour ça qu'il met en vente, non ? Si l'objet et le prix sont corrects, il n'y a aucun problème, et personne ne force personne à enchérir (ha oui, ne pas oublier que eBay est un site d'enchère, donc de 1 à 3 pour le même objet c'est NORMAL)

Et pour répondre à sels, je ne vois pas ce qu'il y a de honteux de la part de la chief executive de eBay à gagner de l'argent !
Ils proposent un service, et se rémunèrent dessus.
Tes produits, sels, tu vas nous les donner ou bien tu comptes faire une marge dessus ?

C'était le petit coup de sang dans une mare d'eau de l'ours de service. :wink:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Ce fil a un peu déraillé... :lol:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

C'est parti en live comme disent les djeuns
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

C'était quoi la question à l'origine :roll: en plus ce fil m'intéressait car j'espère pouvoir récupérer un Durst M305 et je me demandais si je pouvais faire du 24x36 et du 6X6... A priori, ce n'est qu'une question d'optique ou il y a plus :?:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

M... :twisted: Je ne connais pas grand chose au labo... mais cela m'attire beaucoup :P Donc pour ces deux formats, quels sont les caractéristiques de l'agrandisseur qu'il faut choisir ?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Pour Georges!
Non je n'ai jamais eu de problême en achetant sur un forum, car le seul achat, c'est à toi que je l'ai fait! (J'étais d'ailleurs sûr du vendeur!)
Papouleu a écrit :sauf à acheter à membre comme comme je l'ai fait recemment).

C'est de toi que je parlais et je voulais dire un membre de confiance!
:P je vais corriger.
Mais quand un quidam qui vient d'on ne sait et s'inscrit spécialement sur un forum (une grande partie des annonces sont dans ce cas) peut-on lui faire plus confiance qu'à un membre d'ebay coté?

Sur ebay, il apppartient à l'acheteur d'être selectif. On n'est pas à l'abri d'un margoulin, mais il faut savoir lire les annonces et avec un minimum d'habitude on rejette les annonces douteuses.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Salut tout le monde,
:dodo: La nuit portant conseil , je reviens de bonne humeur...J' ai dû avoir des phobies ou des hallucinations, en me sentant concerné par ces allusions à des forumeurs peu scrupuleux qui ne s' inscriraient que pour vendre...( traduction : pour chasser le pigeon...)

Mes Z excuses à Papouleu, Sels et Gio.... 8)
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Sels, je ne veux nullement que tu te sentes mal à l'aise par rapport à ce que j'ai dit.
C'est juste que je l'ai entendu, peut-être à tort, comme ce discours stéréotypé typiquement français qui consiste à dénigrer sans arrêt ceux qui gagnent du fric, uniquement PARCEQU'ils gagnent du fric.
Après, il y a des façons honnêtes, et d'autres moins, mais c'est innérent à la nature humaine !

Comme disait Coluche : "En France, on considère que les riches sont des salauds. L'ennui, c'est que la plupart des gens voudraient bien être des salauds ..."

Vu ce matin sur un article sur le net : Le fondateur d'eBay est encore actionnaire à 16%, autant dire qu'il n'est pas totalement détaché de l'évolution actuelle de son bébé, et que c'est aussi la masse de pognon accumulée qui lui permet d'être sereinement philantrope !

Je te souhaite sincèrement de gagner autant de fric (honnêtement, hein ?) que meg whitman. :wink:
clarapeix

Message par clarapeix »

si j'avais su...

je n'aurais pas écrit eBay dans mon message... :roll:

:lol: :shock: :lol: :shock:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »