Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

developpement

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
Annie

developpement

Message par Annie »

Bonjour,

J'ai commandé des pellicules TRI X 400 chez Caddy j'ai patienter 22 jours avant d'avoir la livraison, sauf que l'on m'a livrée des 125 PX, je vais les garder pour ne pas être livrer à Noël, mais quelqu'un peut-il me dire le temps de développement SVP, et j'aimerai savoir si le rendu des photos par la suite est bon avec ce type de pellicules
Remerciements à tous

Cordialement
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: developpement

Message par numérix »

les temps de dev sont marqués sur la boite, ou plutôt dans la boite
quand a savoir si c'est bon, déjà ya marqué kodak c'est un gage de qualité, non t'il pas été surnommés les sorciers de rochester.

plus sérieusement c'est un film qui a fait ses preuves. (quand on l'utilise a sa sensibilité nominal hein c'est pas du 3200asa 8))

genre reportage en pleine lumière.

a développer dans du D76 ou de l'Xtol si on veut minimiser le grain
mais certain préfère le Rodinal pour plus d'acutance http://pehache.free.fr/FOTECH/RESOLUTION_ETC/index.html
Annie

Message par Annie »

Désolée il n'y a rien d'indiquer sur la boite, j'admeds que ne suis pas douée, et il est vrai que je sors rarement des 1+9 aussi je cherche comment faire.
Merci tout de même de votre réponse, mais si d'autres personnes veulent bien se montrer compréhensives envers une débutante merci à l'avance pour les explications qu'elles voudront bien me donner.

Cordialement
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

Désolé, c'est du .pdf extra-muros en anglais: page 3, révélateurs Kodak:
http://www.silverprint.co.uk/PDF/f4018.pdf
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Annie a écrit :quelqu'un peut-il me dire le temps de développement SVP, et j'aimerai savoir si le rendu des photos par la suite est bon avec ce type de pellicule.
Pour développer des pellicules 125Plus-X ou d'autres, il faut choisir un révélateur pour films. Tous les révélateurs disponibles sur le marché ont des compositions différentes, et en fonction du type de révélateur retenu, les temps de développement sont différents.
De quel révélateur papiers disposes-tu?
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Annie a écrit :J'ai déjà envoyé un premier message en m'excusant de la violence de mes propos, alors qu'il semblerait que se soit moi qui aurait fait une erreur dans ma commande.
Annie, prend la peine de consulter l'historique des commandes dans ton compte boutique Caddy Photo et tu constateras que tu as bien commandé des Plus-X 125...

Alors cette réaction épidermique était inutile et injustifiée. Je ne discute pas le délai, je m'en suis déjà expliqué.

A l'avenir merci de modérer tes propos qu'ils soient à l'encontre de Caddy Photo ou de toute autre boutique.
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Je vais "oublier" ce qu'à dit le modérateur et m'en remettre au sujet principal: le temps de développement.

Il y a une site web hyper génial pour ça: http://www.digitaltruth.com/devchart.html Tu choisis la sorte de pellicule, le type de révélateur, et il te donne les chartes.

Bonne chance!!!
Jean-François
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »