Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Hygiène Express

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Colqhoun
Gourou
Gourou

Hygiène Express

Message par Colqhoun »

Image
cliquer dessus pour agrandir.

Mamiya 7
160nc
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Re: Hygiène Express

Message par focus3 »

J'ai vraiment du mal avec tes images, mais je crois que cela vient de moi, ton style et à part, et je comprends que certains aiment, bravo quand même pour ton travail :wink:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Je t'ai déja dit que je te trouvais bon, mais je te le crie : tu es TRES TRES FORT :P

Des fois certains de tes clichés me laissent plus que sceptique, je ne rentre pas dedans et ne les comprends pas, mais la globalité de ton travail est tout simplement remarquable.

Tu es un des membres dont le potentiel créatif surclasse la majorité des autres.
Amicalement,
floguill
Butagaz
Gourou
Gourou

Message par Butagaz »

Mouais... encore une fois je ne comprend pas la démarche créative. Je trouve l'image banale, mal exposée. A lire le titre j'ai l'impression que le sujet est le vehicule utilitaire et ca me laisse perplexe. J'ai vraiment du mal a rentrer dans la plupart des images que tu postes ici.
Ce qui m'interpelle avec ton boulot cest que certains aiment bcp, d'autres n'aiment pas dutout. J'aimerais que ceux qui aiment me disent pourquoi; jai l'impression de rater un truc... :(
Je trouve le rendu tres saturé pour une NC.
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Je comprends aussi que l'on n'aime pas, je ne suis pas fan non plus pour tout dire, mais je trouve intéressante ta démarche et ta quête, les photos toujours bien réalisées, je pense que c'est l'ensemble qui donne de la lisibilité à tout ça. J'imagine ces images tirées en grand sur un mur blanc, je pense qu'on n'en sortirait pas indemne.

Tu sors des sentiers battus, et pourtant à partir d'un matériau que nous avons tous plus ou moins sous les yeux (un peu comme Rainer dans un autre genre et style) et je trouve ça une démarche sans concession mais intéressante.

Il y a aussi une maîtrise de ce format un peu bizarre qu'est le 6x7 (je rejoins un peu Hyperfocale sur les proportions inhabituelles, qui compliquent la composition), des couleurs...

Tout ça me fait un peu penser aux tableaux de Hopper, et aux images de Wenders dans "Written in the west".

Tu n'as pas choisi la voie de la facilité, mais je pense que tu as raison, et que cela aboutira à quelque chose d'inhabituel, personnel et construit.

À suivre...
Colqhoun
Gourou
Gourou

Message par Colqhoun »

Butagaz a écrit :A lire le titre j'ai l'impression que le sujet est le vehicule utilitaire et ca me laisse perplexe.
Oh non c'est simplement parce que je n'aime pas mettre de titres à mes images et j'ai pris le premier truc que j'ai vu... il ne faut vraiment pas en tenir compte. :wink:
Je trouve le rendu tres saturé pour une NC.
Alors si ça se trouve c'est de la VC.. je ne me souviens plus.
Mais c'est aussi saturé parce que c'est sous-exposé pour ne faire ressortir que les zones lumineuses et plonger le reste dans le noir.

Mais merci pour vos retours, c'est toujours intéressant d'avoir des avis différents.
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

je rejoins Zacharie. Encore une fois je n'accroche pas à toutes tes photos individuellement mais, et je ne me l'étais pas formulé ainsi, dans une expo, ton regard, ta démarche poétique différente, originale, à mon avis avant-gardiste, ressortirait.
Et du coup dans une expo comparable, ta photo de l'escalier dans le bateau (que j'aime beaucoup parce qu'elle est plus facile d'accés) jurerait avec le reste...
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Message par laurent M »

Ma première réaction a été : "c'est sombre" !

Puis j'y reviens et je regarde la compo et les couleurs et alors je l'aime bien cette photo.
C'est un genre de paysage urbain regardé a travers un certain prisme. Bien vu.

L
tipi
Super Gourou
Super Gourou

Message par tipi »

Franchement très bien, je trouve même la lecture assez facile.
Et la réalisation technique est trèes bonne.
Bravo :D
Colqhoun
Gourou
Gourou

Message par Colqhoun »

ramuntxo a écrit :ta photo de l'escalier dans le bateau
J'ai jamais fait de photo d'escalier dans un bateau... :|
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

oui, désolé, je me suis emmêlé les pinceaux...mais du coup il n'y a plus d'incohérence.
Répondre

Retourner vers « Urbain »