Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Gaëlle

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Colqhoun
Gourou
Gourou

Re: Gaëlle

Message par Colqhoun »

focus3 a écrit :Surement, mais je démarre très vite je le reconnais :( moi les images qui m'ennuient je ne met pas de réponse, et je ne dis pas quelles m'emm...par respect pour le travail de l'auteur, c'est la moindre des choses.
Je crois que ces différentes sections du forum où l'on peut présenter nos images ne sont pas vraiment là pour "respecter le travail de l'auteur", mais plutôt pour livrer des avis, parfois tranchants, parfois ennuyants, parfois gratuits, parfois constructifs, mais pour proposer des réactions. Alors oui après il y a la manière, mais, au final je crois qu'il faut essayer de prendre cela avec philosophie en se demandant ensuite ce que l'on peut faire pour améliorer notre travail ou alors finir de se convaincre que notre approche est la bonne, peu importe ce que quelques personnes sur un forum peuvent raconter.

Se congratuler à longueur de topics, au final, ça n'amène pas à grand chose et je dirais même qu'on risque de devenir paresseux... alors oui ça fait plaisir et on se dit qu'on est sur la bonne voie, mais la critique est nécessaire si l'on veut évoluer, ne serait-ce qu'un minimum ou au moins découvrir comment nos images sont reçues.
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

Un peu de tact et de politesse ne font pas de mal.

Serte, voilà une photo que l'on peut qualifier d'académique et convenue mais à force de vouloir faire dans l'originalité, bon nombre d'amateurs ne maîtrisent pas le baba de la prise de vue simplement belle et propre.
Et seraient surpris de découvrir qu'ils sont incapable de faire eu même ce qu'ils ont "trop vu" pour l'essayer.

Bravo.
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

zorglub a écrit :Un peu de tact et de politesse ne font pas de mal.

Serte, voilà une photo que l'on peut qualifier d'académique et convenue mais à force de vouloir faire dans l'originalité, bon nombre d'amateurs ne maîtrisent pas le baba de la prise de vue simplement belle et propre.
Et seraient surpris de découvrir qu'ils sont incapable de faire eu même ce qu'ils ont "trop vu" pour l'essayer.

Bravo.
Merci zorglub :)
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

bon nombre d'amateurs ne maîtrisent pas le baba de la prise de vue simplement belle et propre.
Moi j'en suis là, à essayer de faire des choses simples ou académiques... je copie, et j'assume :D (avec des éclairages à 2 balles, mais bon...). Je pense, comme ça a été dit plus haut (ou dans un autre fil, je sais plus), qu'on peut apprendre en copiant. Et quand on a les bases, on peut s'en écarter.
Et ça Focus, c'est du beau boulot ! :wink:

Et pis moi aussi je suis fan d'Indiana Jones ! :lol:
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

eusaebius a écrit :
bon nombre d'amateurs ne maîtrisent pas le baba de la prise de vue simplement belle et propre.
Moi j'en suis là, à essayer de faire des choses simples ou académiques... je copie, et j'assume :D (avec des éclairages à 2 balles, mais bon...). Je pense, comme ça a été dit plus haut (ou dans un autre fil, je sais plus), qu'on peut apprendre en copiant. Et quand on a les bases, on peut s'en écarter.
Et ça Focus, c'est du beau boulot ! :wink:

Et pis moi aussi je suis fan d'Indiana Jones ! :lol:
Merci SEB je commençais à avoir le moral dans les chaussettes et je doutais :)
Colqhoun
Gourou
Gourou

Message par Colqhoun »

zorglub a écrit :Et seraient surpris de découvrir qu'ils sont incapable de faire eu même ce qu'ils ont "trop vu" pour l'essayer.
C'est un peu démago tout cela.
Le coup du "la critique est facile, l'art est difficile", c'est gentiment dépassé.
Je crois que peu importe le niveau technique, notre sensibilité, notre "oeil", peut nous amener à exprimer un avis sur ce que l'on nous propose.
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

Je crois qu'il vaut mieux en rester là, et que tout à était dit :sante:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Désolé, Focus, j'ai envie de répondre à Colqhoun : )
Le coup du "la critique est facile, l'art est difficile", c'est gentiment dépassé.
Moi je crois au contraire, que ce n'est pas dépassé :wink:, que la maîtrise technique reste un long et caillouteux chemin !

Par contre je suis bien d'accord ave la suite :
Je crois que peu importe le niveau technique, notre sensibilité, notre "oeil", peut nous amener à exprimer un avis sur ce que l'on nous
propose
Ces deux citations ne sont pas contraires, à mon avis ! :D
Répondre

Retourner vers « Portrait »