Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Eos30 premières impressions et premières photos (060908)
-
- Intéressé
Re: Eos30 premières impressions et premières photos (060908)
Tu peux aussi utiliser des piles rechargeables format LR06 dans la poignée BP-300.
C'est à mon avis le plus simple et le moins onéreux.
- Mozar94
- Super Gourou
Euh pas vraiment/ dans le 300 ce sont des CR2...laphro a écrit :L'EOS 30 (comme le 33, le 300 et le 3000N, et surement d'autres) utilise des piles CR123.

- bjm
- Gourou
mais la tension d'alim ne sera plus que de 4,8v..........................laphro a écrit :Tu peux aussi utiliser des piles rechargeables format LR06 dans la poignée BP-300.
il faut voir pour l'électronique...............................
- do
- Super Gourou
Une rechargeable, ça fait 1.2v...bjm a écrit :mais la tension d'alim ne sera plus que de 4,8v..........................laphro a écrit :Tu peux aussi utiliser des piles rechargeables format LR06 dans la poignée BP-300.
il faut voir pour l'électronique...............................
PAR 4.... 4.8 V
Avec 4 piles rechargeables , ça marche très bien : c'est ce que j'utilise avec l'Eos 33 + BP-300 .
Comme l'a écrit laphro : "plus simple et moins onéreux" !
Comme l'a écrit laphro : "plus simple et moins onéreux" !
- Mozar94
- Super Gourou
Sur ces appareils la tension n'a pas une grande importance (tout est régulé en interne), par contre il faut de la puissance (donc des Ah), et à ce niveau les batteries sont compétitives.
Cela dit les CR123 et autres 2CR5 me font plus d'un an et demi sur mes boitiers, je ne vois pas l'intérêt du pack LR6....
Cela dit les CR123 et autres 2CR5 me font plus d'un an et demi sur mes boitiers, je ne vois pas l'intérêt du pack LR6....
-
- Intéressé
Désolé pour l'EOS 300, je pensais que c'était des CR123, mea culpa.
Concernant l'utilisation de piles rechargeables, la tension ne pose pas de problème pour l'EOS-30, c'est ce que j'utilise et j'en suis satisfait.
Il est vrai que l'EOS 30 ne consomme pas beaucoup et qu'on peut se demander pourquoi utiliser des piles rechargeables.
En ce qui me concerne, c'est :
1. parce que pour presque le même prix, on a, soit deux jeux d'accus, soit un jeu de CR123
2. parce que j'utilise aussi des piles LR06 pour mon flash, je n'ai donc qu'un format de pile pour tout mon matos.
3. pour éviter d'avoir à aller déposer mes piles usagées dans les conteneurs prévus à cet effet, car je les oublie tout le temps
Concernant l'utilisation de piles rechargeables, la tension ne pose pas de problème pour l'EOS-30, c'est ce que j'utilise et j'en suis satisfait.
Il est vrai que l'EOS 30 ne consomme pas beaucoup et qu'on peut se demander pourquoi utiliser des piles rechargeables.
En ce qui me concerne, c'est :
1. parce que pour presque le même prix, on a, soit deux jeux d'accus, soit un jeu de CR123
2. parce que j'utilise aussi des piles LR06 pour mon flash, je n'ai donc qu'un format de pile pour tout mon matos.
3. pour éviter d'avoir à aller déposer mes piles usagées dans les conteneurs prévus à cet effet, car je les oublie tout le temps
- embar_go
- Expert
Ahoj,
j'ai reçu mon EOS 30, pas très propre, 1 heure de nettoyage (Suis un peu maniaque sur les bords aussi). Mais bon, reste à tester comment il fonctionne bien concrètement sur le terrain. Il est clairement plus léger que l'EOS 50, il fait d'ailleurs "léger" comparé à lui, j'espère qu'il se montrera aussi robuste à l'usage. Il est compact et préfigure l'arrivée des numériques pour "petites mains" Par contre je ne le trouve pas aussi silencieux que cela, contrairement à l'objectif Canon 28-90 "ultrasonic" qui l'est vraiment comparé à mon 25-105 Sigma. Sinon j'aurais une requête, je n'ai pas le mode d'emploi et sur la toile je n'ai trouvé qu'un fichier pdf mais en Allemand ... C'est étonnant parce que pour l'EOS 50 on trouve sans problème. Si vous pouviez m'orienter cela serait sympa.
Merci
j'ai reçu mon EOS 30, pas très propre, 1 heure de nettoyage (Suis un peu maniaque sur les bords aussi). Mais bon, reste à tester comment il fonctionne bien concrètement sur le terrain. Il est clairement plus léger que l'EOS 50, il fait d'ailleurs "léger" comparé à lui, j'espère qu'il se montrera aussi robuste à l'usage. Il est compact et préfigure l'arrivée des numériques pour "petites mains" Par contre je ne le trouve pas aussi silencieux que cela, contrairement à l'objectif Canon 28-90 "ultrasonic" qui l'est vraiment comparé à mon 25-105 Sigma. Sinon j'aurais une requête, je n'ai pas le mode d'emploi et sur la toile je n'ai trouvé qu'un fichier pdf mais en Allemand ... C'est étonnant parce que pour l'EOS 50 on trouve sans problème. Si vous pouviez m'orienter cela serait sympa.
Merci
- NeGbLaN
- Gourou
- embar_go
- Expert
Merci, j'avais déjà trouvé ces deux sites, sur le premier ils te facturent 90 USD !!! ils se p*ssent dessus les garçons, et sur le second c'est gratuit mais en Allemand ...
-
- Intéressé
--> embar_go :
J'ai une version .pdf du manuel en anglais si ça peut de dépanner.
J'ai une version .pdf du manuel en anglais si ça peut de dépanner.
- embar_go
- Expert
For sure Sir! it would be nice from you 

- bjm
- Gourou
j'ai la notice en FR je suis en train de numériser toute ma doc pour l'envoyer sur CD à Lionel pour le site des notices....................
Modifié en dernier par bjm le mercredi 17 septembre 2008 0:42, modifié 1 fois.
- NeGbLaN
- Gourou
Si tu trouves le manuel du 30v ou 33v, qui sont quasiment les mêmes, et bien on peut t'aider pour les éventuelles subtilités propres au 30 qui ne dit pas être colossalement différent. Moi j'ai un 33v.
-
- Intéressé
--> embar_go :
Si tu es toujours interessé, communique moi une adresse mail par mp.
PS: je suis en déplacement jusqu'au w-e, je ne pourrai donc pas te l'envoyer avant dimanche.
Si tu es toujours interessé, communique moi une adresse mail par mp.
PS: je suis en déplacement jusqu'au w-e, je ne pourrai donc pas te l'envoyer avant dimanche.