Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

reportage aux infos France TV sur la sortie du Leica M8

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
tilo
Débutant
Débutant

reportage aux infos France TV sur la sortie du Leica M8

Message par tilo »

Hello tous ...

Je n'en reviens pas de ce que j'ai vu ou plutot entendu ce soir à la télé aux infos de France3 à moins que ca soit la 2 ?

Ca commence pas mal : un photographe regardant ses negatifs N&B et un commentaire + interview du-dit photographe expliquant le plaisr de la decouverte des negs ... meme des jours apres la prise de vue. **sequence nostalgie**

Deuxieme temps ... les chiffres sur les ventres Num/Arg, aie ca fait mal 90/10. On oublie le marché de l'occaz au passage ? bon ok ok , la seconde est chère aux infos.

Puis vient l'évènement ... un leica numérique. Soit !! il faut bien vivre :lol: et leurs precedents boitiers sont increvables dc peu replacés

Et là c la bourde ... la voix off qui annonce " le nouveau reflex numérique de Leica"

Aaaaarrrggggh

:? Ya personne dans la chaine de production pour corriger les textes ???? et les monteurs ???? et le lecteur ???? on est dans le monde de l'audiovisuel non?

L'amalgame est fait et bien malheureux, les masses sont trompées. On dillapide notre patrimoine, nos connaissances au profit de la vitesse de consommation. (ok j'y vais fort peut etre) Je me suis senti en plein 1984 (que je lis en ce moment) vive la désinformation.

J'ai deux passions la photo et l'aviation et j'ai l'impression que dans les deux cas la memoire s'evapore ...

Un viel enervé de 32ans.
fifnaouste
Expert
Expert

Message par fifnaouste »

Je n'ai pas vu le reportage mais je te rejoins largement.

J'ai 23ans et des fois je lis ou vois des choses qui me font peur lol !

Je crois au retour de l'argentique ! L'action de 35mm-compact ne saurait etre vaine !!!!
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D J' ai vu le sujet. Un pro qui travaille en argentique et même en M-F reçoit ses planches contact et évoque son émotion à l' attente du résultat.
En contre point, ouverture sur les gens qui font des centaines de PDV numériques et les effacent ensuite. Critique du photographe: ils feraient mieux de continuer à traiter leur sujet en cherchant une belle image ou un beau cadrage...
Et annonce de la présentation du M8 . Qui d' ailleurs a déjà été présenté à Perpignan, et le sera surtout à Köln, à la Fotokina.
Puis, annonce Leica, nous sortons le M8 mais nous continuons à faire de la recherche en argentique.

Mon opinion: belle démonstration des 2 façons de travailler, en argentique et en numérique. Plutôt bien fait, et très bien documenté pour un sujet grand public.Je pense qu' il ne faut pas focaliser sur " reflex "...
Modifié en dernier par Georgesh le vendredi 15 septembre 2006 22:42, modifié 1 fois.
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Le rédacteur du texte aurait manqué de ... reflexe ? 8)
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Bonsoir,

Hermès (la maison de luxe) a annoncé aujourd'hui sortir du capital de Leica. Les parts sont rachetés par une richissime famille autrichienne qui détient maintenant plus de 80% du capital.

L'aventure photo d'Hermès lui aura coûté très cher... Leica a perdu seulement 9 millions d'Euro en 2005, après une année 2004 catastrophique. Le M8 devrait permettre à Leica de se positionner dans le marché du numérique :cry: ... pour sauver sa peau :?

Voila, c'était juste info comme ça 8)
Gio
Expert
Expert

Message par Gio »

Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »