Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

creer un repertoire pour les expos

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
david69
Intéressé
Intéressé

creer un repertoire pour les expos

Message par david69 »

bonsoir,

je m'adresse essentiellement aux personnes en charge du forum mais bien evidemment l'idee est soumise a tout le monde.

serait il possible de creer un repertoire ou chacun d'entre nous pourrait consulter les expos en cours ou programmer a travers la france?
chacun de nous pourrait aussi alimenter ce repertoire par sa connaissance des expos proches de chez lui.
par expo, je ne suis pas sur qu'il faille mettre celle qui se tient dans le cafe du coin mais plutot celle qui font parties d'un cadre institutionnalise.

techniquement je ne sais pas comment faire mais quelque chose comme une carte de france par departement.
a chaque departement, s'afficherait un calendrier. puis en passant la souris sur une date ns verrions les infos relatives aux expos (date, lieu, invites ...). etape d'apres en cliquant sur la date, ns aurions acces au details: un renvoi vers un site ou toute autre information, les precedentes infos etoffees.

qu'en pensez-vous?

david
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Re: creer un repertoire pour les expos

Message par Danny »

Oui, l'idée est intéressante. Un fil "expos" avec les expos et un fil spécial "l'un de nous expose".
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Danny a écrit :Oui, l'idée est intéressante. Un fil "expos" avec les expos et un fil spécial "l'un de nous expose".
Tais-toi donc, c'est pas pour nous ni pour les suisses, c'est pour "la France"

:evil:
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

:arrow: La décision finale doit partir de Lionel, car un tel agenda muni parfois de liens disons "commerciaux" doit être soummis à autorisations etc... :idea:
david69
Intéressé
Intéressé

Message par david69 »

bon bon je rectifie, y a des suisses francophones ok, des belges aussi? des quebecois certainement
la Reunion/Antilles/Guyane
et l'Afrique francophone, je pousse trop loin? mais le festival de Bamako ca doit valoir le detour
Indochine, non ca, ca n'existe plus en tant que tel.
argggg faut que je regarde sur RFI pour plus de details...

mais bien sur les suisses, vous etes les bienvenus, c'est juste que j'ai une passoire a la place de la tete :roll:

je soumets juste une idee. derriere cela on peut meme penser a faire du covoiturage par ex. j'habite Paris et me rendre a Perpignan seul en caisse c'est long. le train c pas mal mais la vache notre chere sncf n'oublie d'augmenter ses tarifs. un ex parmi d'autres.

david
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

pourquoi spécialement commercial ? Une expo photo, ok on vend parfois des tirages mais bon, c'est pas une foire non plus.

Et puis, c'est pour "la france", mais si une expo à lille, valenciennes ou Maubeuge, je quitte ma belgique pour la voir.

Dis toi que une majorité de Belges Francophones sont avant tout des "frontaliers".
david69
Intéressé
Intéressé

Message par david69 »

Daniel est la personne qui maintient ce site, dois je comprendre cela?

Peut etre serait il interessant d'effectuer un sondage aupres des inscrits?

a panda589, pourrais tu definir ce que tu entends par 'liens commerciaux'?
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »