Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Objo argentique/numérique comment savoir?
- embar_go
- Expert
Objo argentique/numérique comment savoir?
Ahoj,
je suis à la recherche d'un grand angle, dans l'idéal un Sigma 20-40, mais j'ai d'autres modèles en tête, le souci que j'ai est qu'avec les objectifs dédiés numériques je suis perdu, comment savoir qu'un objo fonctionnera pleinement avec mon reflex argentique? A titre d'exemple ce modèle est-il totalement compatible:
SIGMA 20-40 mm f2.8 EX ASPHERICAL IF
Merci.
je suis à la recherche d'un grand angle, dans l'idéal un Sigma 20-40, mais j'ai d'autres modèles en tête, le souci que j'ai est qu'avec les objectifs dédiés numériques je suis perdu, comment savoir qu'un objo fonctionnera pleinement avec mon reflex argentique? A titre d'exemple ce modèle est-il totalement compatible:
SIGMA 20-40 mm f2.8 EX ASPHERICAL IF
Merci.
- GERARDPIGNE
- Membre de l'association
Re: Objo argentique/numérique comment savoir?
Je te suggere de poser la question à Sigma France. Je l'ai fait il y a peu de temps et ils répondent assez vite à ce type de question. Bien entendu il faut donner le maximum de données techniques.
http://www.sigma-photo.fr/site/main/Contact.aspx
http://www.sigma-photo.fr/site/main/Contact.aspx
- dirapon
- Super Gourou
Chaque marque a ses propres abréviations pour désigner les objectifs optimisés pour les petits capteurs numériques: DX chez Nikon, et apparemment DC chez Sigma.
Cet objectif SIGMA 20-40 mm f2.8 EX ASPHERICAL IF semble être "tous formats": voir http://www.sigmaphoto.com/lenses/lenses_all.asp
Cet objectif SIGMA 20-40 mm f2.8 EX ASPHERICAL IF semble être "tous formats": voir http://www.sigmaphoto.com/lenses/lenses_all.asp
- Danny
- Super Gourou
je confirme : Une si faible amplitude est celle d'un zoom argentique, il succède au 21-35 des années 90.
En numérique, la norme est plus 18-55 ou 17-50mm.
En numérique, la norme est plus 18-55 ou 17-50mm.
- Danny
- Super Gourou
Quoique on doit maintenant dire "zoom APS-C" ou Zoom 24x36, vu la profusion d'appareils à capteurs plein format.
- embar_go
- Expert
A vous lire cela conforte je que je pensais, c'est un peu la jungle actuellement, notamment à cause des reflex APS-C nécessitant des objectifs "spécifiques" du moins si j'ai bien compris
- Danny
- Super Gourou
non, les reflex APS-C ont pour la plupart une compatibilité avec les optiques argentiques.
L'inverse est faux
L'inverse est faux
- bernard
- Expert
- Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!
Plus ou moins, une optique aps-c risque seulement de donner un vignetage assez important ( assombrissement dans les coins ) en cas d'utilisation sur un argentique ( et peut être un numrérique 24X 36 ?)Danny a écrit :non, les reflex APS-C ont pour la plupart une compatibilité avec les optiques argentiques.
L'inverse est faux
- embar_go
- Expert
Mais il n'existe pas un topic ou un site qui aide à clarifier les choses, parce que là entre les EX, DG, EFS et autres je ne m'en sort pas ...