Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Nouvelle

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Cath
Passionné
Passionné

Nouvelle

Message par Cath »

Bonjour,

J'ai toujours eu envie de découvrir la photographie, mais sans oser essayer... il y a 2, 3 ans, j'ai acheté un apareil numérique compact qui m'a permi de faire beaucoup d'essais.
Maintenant ce compact ne suffit plus à mes envies de photo et je lorgne les réflex... :roll:

Du coup j'ai fait des recherches sur le net concernant l'argentique et je suis tombée sur ce forum qui m'a donné envie de tester enfin la photographie argentique, qui m'attire depuis longtemps.

Je n'ai pas encore d'apareinl photo argentique et compte bien solliciter vos conseils pour un achat d'occasion. :wink:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Génial quand même le nombre de personnes qui se tâtent en numérique et reviennent ensuite à l'argentique quand il s'agit d'améliorer ses photos .... :wink:

Bienvenue, et mets toi à l'aise, on répondra toujours avec plaisir à tes questions.

:D
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Bonjour Cath, :bienvenue: sur le forum! :sante:

Ya pas à dire t'es bien tombée!

Si je te dis qu'en reflex les Canon des années 80 n'ont pas d'équivalents en terme de rapport qualité/prix, je sens que je vais avoir quelques retours sur ce post! :lol:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Joker Lionel, joker !
Ne connaissant pas les canon, je ne me risque pas à "batailler" je n'aurais aucun argument ni expérience sur le sujet
:lol:
Mon grand principe : Ne parler que de "l'endroit" où l'on se trouve, et à partir de sa propre expérience .... :wink:

M'enfin Pentax quand même !!! Rapport qualité prix imbattable il me semble :P
touffu
Intéressé
Intéressé

Message par touffu »

Je confirme Lionel les canon des années 80 c'est un must pour moi aussi même si je viens de faire une infidélité en acquérant un télémétrique ruse (Zorki 4)

Et la, miracle je me réconcilie avec Fabrice amateur de bon vieux appareil russe.

Mais je manque à tout mes devoirs de galanterie :oops: , je me dois de saluer Cath qui j'espère va bientôt connaître les joies et difficultés de l'argentique...
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »