Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Mon canonet 17 QL GIII
- xXx
- Membre de l'association
- Fujicator
- Modérateur
Re: Mon canonet 17 QL GIII
Comme d'habitude j'ai fait un test rapide avec une pelloche de 10 poses en collant les gamins de l'école au mur sans soigner mon cadrage ni mes compositions.
Mais là, pour la première fois en voyant le résultat au scanner de négatif, je regrette vraiment de ne pas avoir pris le temps de faire un travail soigné.
Premier point, l'exposition est correcte, il faut dire cependant que je n'ai utilisé que le mode semi-automatique, une mauvaise habitude dont je devrais me débarasser au plus vite.
Au niveau de l'optique je découvre avec cet apapreil un piqué d'une qualité qui pour moi était inédite jusque là, au scan cette richesse a vite fait de devenir un défaut surtout pour moi qui ne maîtrise pas encore les subtils réglages de cet appareil.
Ja vais donc attendre pour vous montrer le résultat surtout que ce ne sont que des photos de gamins de l'école que je n'ai pas le droit de montrer. Je vais donc refaire une pellicule.
je pense aussi me racheter un ql 17 mais cette fois ci un QL non III pour avoir une optique de 45mm plus facile d'usage pour les portraits et une visée du télémètre plus large et donc plus précise.
Mais en attendant je suis tout de même scotché par la qualité de cet appareil. Son prix à sa sortie correspondt à une somme égale à 180 euros et 180 euros dans les 70's représente une grosse somme, au moins 5 caddie de supermarché contre un et demi aujourd'hui
Ceci explique cela ?
Mais là, pour la première fois en voyant le résultat au scanner de négatif, je regrette vraiment de ne pas avoir pris le temps de faire un travail soigné.
Premier point, l'exposition est correcte, il faut dire cependant que je n'ai utilisé que le mode semi-automatique, une mauvaise habitude dont je devrais me débarasser au plus vite.
Au niveau de l'optique je découvre avec cet apapreil un piqué d'une qualité qui pour moi était inédite jusque là, au scan cette richesse a vite fait de devenir un défaut surtout pour moi qui ne maîtrise pas encore les subtils réglages de cet appareil.
Ja vais donc attendre pour vous montrer le résultat surtout que ce ne sont que des photos de gamins de l'école que je n'ai pas le droit de montrer. Je vais donc refaire une pellicule.
je pense aussi me racheter un ql 17 mais cette fois ci un QL non III pour avoir une optique de 45mm plus facile d'usage pour les portraits et une visée du télémètre plus large et donc plus précise.
Mais en attendant je suis tout de même scotché par la qualité de cet appareil. Son prix à sa sortie correspondt à une somme égale à 180 euros et 180 euros dans les 70's représente une grosse somme, au moins 5 caddie de supermarché contre un et demi aujourd'hui

Ceci explique cela ?
-
- Débutant
Bonsoir,
Pour remplacer mon vito CLR (qui est chouette d'aillleurs), je me suis décisé à acheter un Canonet QL GIII 17.
Par contre le prix, j'était un peu étonné.
Mais j'ai réussi à en avoir un sur la baie à 59.50€ port inclus. Bon prix?
En tout cas, je voudrais savoir s'il utilise d'autres flash autre que le canolite?
Pour remplacer mon vito CLR (qui est chouette d'aillleurs), je me suis décisé à acheter un Canonet QL GIII 17.
Par contre le prix, j'était un peu étonné.
Mais j'ai réussi à en avoir un sur la baie à 59.50€ port inclus. Bon prix?
En tout cas, je voudrais savoir s'il utilise d'autres flash autre que le canolite?
-
- Super Gourou
Il m arrive encore d en voir a ce prixLYNX a écrit :Je prends des risques, mais tant pis, j'avoue avoir trouvé, fin des années 90, dans des puces, un Canonet QL 17 GIII avec son 40mm/1.4 ..... et son flash, pour 280F (42 euros). Il ne m'a pas beaucoup "inspiré" ..... et je l'ai revendu sans l'avoir utilisé une seule fois![]()
Pour ma défense, ce forum n'existait pas encore pour me "remettre sur le droit chemin"
- Mathieu M
- Super Gourou
Moi je me pose une question à propos du QL 17 G III: à quoi correspondent les nombres 28, 20 et 14 à droite du A sur l'objectif?
- xXx
- Membre de l'association
au nombre guide du flash.Mathieu M a écrit :Moi je me pose une question à propos du QL 17 G III: à quoi correspondent les nombres 28, 20 et 14 à droite du A sur l'objectif?