Nikkorex 35LYNX a écrit :Ma question est plutôt un petit jeun'étant pas du tout intéressé par ce genre de boitier
(quelle idée!!!). Je viens de découvrir qu'il en a existé au moins un. Mais vous en connaissez peut-être d'autres ?
Tu as profité de la faille qui existait dans ma questionfloguill a écrit :Les Rolleiflex!!!!!!!!!!!!!
...personne n'a limité au 24x36 alors ma réponse est recevable
LYNX a écrit :Tu as profité de la faille qui existait dans ma questionfloguill a écrit :Les Rolleiflex!!!!!!!!!!!!!
...personne n'a limité au 24x36 alors ma réponse est recevable![]()
![]()
Bon, limitons au 24-36, car c'est dans ce format que le système à objectif fixe est le plus "saugrenu", à mon avis
Les premières versions étaient à objectif fixe; ensuite, le bloc frontal est devenu interchangeable, permettant de substituer au 50 mm d'origine des focales de 35, 85 et 105 mm, la lentille située à l'arrière entre l'obturateur Compur et le film étant fixe.Kriko a écrit :Le contaflex est à objectif fixe?
Fully automatic 35 mm autofocus single-lens-reflex camera with built-in 28mm to 140 mm zoom lens.
C'est plutôt un bridge ! Et cela vaut quoi niveau optique ??...j'ai regardé : pour 40 euros on en a une tripotée sur l'abbéNicolas S a écrit :En bien plus récent, il y a eu les Olympus IS
Ah ! la différence entre un reflex à objectif fixe et un bridge....floguill a écrit :C'est plutôt un bridge !Nicolas S a écrit :En bien plus récent, il y a eu les Olympus IS
C'est donc bien un reflex et pas un bridge (visée numérique).Viewfinder : Single-lens-reflex system, magnification ratio 0.72x (at 50mm)
Je confirme, ces appareils ont une visée reflex : donc j'imagine qu'on peut les qualifier de reflex !Nicolas S a écrit :C'est donc bien un reflex et pas un bridge (visée numérique).Viewfinder : Single-lens-reflex system, magnification ratio 0.72x (at 50mm)