Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
On m'a donné un appareil. Que vaut-il ?
On m'a donné un appareil. Que vaut-il ?
Bonjour !
Mon père m'a prété son appareil photo, un vieil appareil photo qu'il avait trouvé dans un lieu public. C'est un Canon AF35ML, auto focus, 40mm, 1:1.9. Je suis plus que novice dans le domaine et j'aurais besoin de vos conseils pour savoir ce qu'il vaut. Je ne sais pas ce que ça veut dire 40mm. Aussi, sur l'appareil, à coté des boutons ON, OFF et SELF TIMER, il y a marqué B.C. Ca non plus cela me dit rien. Et autour de l'objectif, il y a inscrit : ASA et un truc qu'on peut régler sur 200. A quoi ca sert ?
Aussi, il est ensablé et j'aimerais nettoyyer l'objectif sans le rayer.
Merci pour votre aide !
Mon père m'a prété son appareil photo, un vieil appareil photo qu'il avait trouvé dans un lieu public. C'est un Canon AF35ML, auto focus, 40mm, 1:1.9. Je suis plus que novice dans le domaine et j'aurais besoin de vos conseils pour savoir ce qu'il vaut. Je ne sais pas ce que ça veut dire 40mm. Aussi, sur l'appareil, à coté des boutons ON, OFF et SELF TIMER, il y a marqué B.C. Ca non plus cela me dit rien. Et autour de l'objectif, il y a inscrit : ASA et un truc qu'on peut régler sur 200. A quoi ca sert ?
Aussi, il est ensablé et j'aimerais nettoyyer l'objectif sans le rayer.
Merci pour votre aide !
- panda589
- Super Gourou
Re: On m'a donné un appareil. Que vaut-il ?
Toute première vague de compacts autofocus de chez Canon.
AF première génération généré par IR à partir de 2 petites fenêtres rectangulaires verticales au-dessus de l'objo.
3 distances de mise au point autofocus portrait rapproché, portrait éloigné et paysages (ce n'est pas de la haute précision)
Optique destinée à faire des 13X18 max.
Distance minimale de mise au point +/- 80cm.
BC= Battery Check ça fait tut tut tut si les piles sont OK
40mm de focale = 40mm de distance séparant le point nodal de l'objectif de l'image d'un point situé à l'infini. Angle de prise de vue moyen, ni grand angle ni télé.
ASA = Sensibilité nominale inscrite sur la boîte des films.
Sortir le flash pour le mettre en fonction.
Sinon, c'est du tout automatique.
AF première génération généré par IR à partir de 2 petites fenêtres rectangulaires verticales au-dessus de l'objo.

Optique destinée à faire des 13X18 max.
Distance minimale de mise au point +/- 80cm.
BC= Battery Check ça fait tut tut tut si les piles sont OK
40mm de focale = 40mm de distance séparant le point nodal de l'objectif de l'image d'un point situé à l'infini. Angle de prise de vue moyen, ni grand angle ni télé.
ASA = Sensibilité nominale inscrite sur la boîte des films.
Sortir le flash pour le mettre en fonction.
Sinon, c'est du tout automatique.
Modifié en dernier par panda589 le vendredi 26 septembre 2008 11:00, modifié 1 fois.
-
- Super Gourou
Pour l'objectif, surtout ne pas frotter, mais utiliser une petite brosse spéciale à soufflet sinon un petit pinceau à poils très doux pour retirer les poussières sans rayer. Ensuite, il existe des papiers pour les lentilles des objectifs (ne pas utiliser les produits pour les verres des lunettes).
- Georgesh
- Site Admin
Ah, oui, du papier pour les verres?LYNX a écrit : Ensuite, il existe des papiers pour les lentilles des objectifs

Ah bon, pas du papier de verreLYNX a écrit :(ne pas utiliser les produits pour les verres des lunettes).

OK , je

-
- Super Gourou
Il y a aussi la ..... toile d'émeri pour les tâches coriaces
Le papier nettoyeur que j'utilise, très fin, c'est du Posso

Le papier nettoyeur que j'utilise, très fin, c'est du Posso

- Butagaz
- Gourou
Je possede un Canon AF35M acheté 5 euros en brocante; c'etait un lot en fait.
Contrairement au tien, il est equipé d'un 38mm 2.8 réputé moins bon que le 40mm 1.9 de l' AF35ML. Ce dernier est qualifié d'"extraordinaire" sur le site de S.Halgant. Meme formule optique que le Xenotar conçu par Schneider. (plus d'infos sur ce lien: http://www.collection-appareils.fr/cano ... af35ml.php)
J'y ai mis des piles et un vieux film pour le tester et voila ce que j'ai obtenu:

Je pense donc qu'avec ton AF35ML tu peux obtenir de bons resultats. Simplement, c'est du tout automatique... Tu regles juste les isos.
Contrairement au tien, il est equipé d'un 38mm 2.8 réputé moins bon que le 40mm 1.9 de l' AF35ML. Ce dernier est qualifié d'"extraordinaire" sur le site de S.Halgant. Meme formule optique que le Xenotar conçu par Schneider. (plus d'infos sur ce lien: http://www.collection-appareils.fr/cano ... af35ml.php)
J'y ai mis des piles et un vieux film pour le tester et voila ce que j'ai obtenu:

Je pense donc qu'avec ton AF35ML tu peux obtenir de bons resultats. Simplement, c'est du tout automatique... Tu regles juste les isos.

Bon je suis pas un pro par contre les photos de butagaz c'est nickel perso j'aurais scanné et reccadré, bien que ça ce tient vraiment c'est on aime ou pas. Mon truc c'est que sur le net je me suis fait plaisir, ben tin, de temps en tant , j'ai enchéris sur un tas d'appareils au look prometeurs mais bon la plus belle ! je fais un tas de photos et de descriptions et si on peux me dire tu gardes ou tu vires ces modèles ça m'aides beaucoup, merci alain
-
- Super Gourou
Butagaz a écrit :Je possede un Canon AF35M acheté 5 euros en brocante; c'etait un lot en fait.
Je pense donc qu'avec ton AF35ML tu peux obtenir de bons resultats. Simplement, c'e
st du tout automatique... Tu regles juste les isos.
le probleme avec ce boitier c'est qu on chope vite un torticolis :p
- Butagaz
- Gourou
romu a écrit : le probleme avec ce boitier c'est qu on chope vite un torticolis :p

Je crois me souvenir que jai declenché sans viser pour 2 d'entre elles.