Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
(I can't get no) satisfaction
-
- Super Gourou
Re: (I can't get no) satisfaction
pré asph
- laurent M
- Super Gourou
bon ben alors ça rassure , on peut sortir de magnifiques images avec des optiques restant abordables
L

L
-
- Super Gourou
Ca dépend, tu peux choisir de t'acheter 4 canonet pour le même prixlaurent M a écrit :bon ben alors ça rassure , on peut sortir de magnifiques images avec des optiques restant abordables![]()
L

- laurent M
- Super Gourou
vi, mais j'ai que 2 mains ! Et le mec qui sort ça d'un canonet il m'appelle vite.
L
L
- floguill
- Super Gourou
Punkrocker, ta photo est forcement top pour moi ! Allez, j'avoue : c'est toi qui m'a inspiré pour mon triptyque "Wild in The Streets"...
Est-tu mon gourou ??
Bevezier, ton approche du thème en n/b est très classe aussi, je craque
Ahhh, les vitines de magasins n'ont pas de nous inspirer

Bevezier, ton approche du thème en n/b est très classe aussi, je craque

Ahhh, les vitines de magasins n'ont pas de nous inspirer

- Punkrocker
- Super Gourou
merci pour le clin d'oeil Fred
et Floguill,

et Floguill,

- laurent M
- Super Gourou
[quote="
moi j'y vois des défauts concernant le cadrage mais je suis intéressé par vos réactions sur le contenu de l'image : vulgaire ou cocasse ?[/quote]
Moi je ne vois rien de vulgaire, ici. Cocasse oui.
Le cadrage penche un peu, dommage parce qu'elle est chouette. Ceci dit autant j'ai aimé la couleur sur la 1, autant j'aurai bien vu la 2 en NB.
L
moi j'y vois des défauts concernant le cadrage mais je suis intéressé par vos réactions sur le contenu de l'image : vulgaire ou cocasse ?[/quote]
Moi je ne vois rien de vulgaire, ici. Cocasse oui.
Le cadrage penche un peu, dommage parce qu'elle est chouette. Ceci dit autant j'ai aimé la couleur sur la 1, autant j'aurai bien vu la 2 en NB.
L
- rainer_p
- Super Gourou
Punkrocker a écrit :
moi j'y vois des défauts concernant le cadrage mais je suis intéressé par vos réactions sur le contenu de l'image : vulgaire ou cocasse ?
Salut punk,
je vois aucune vulgarité mais rien de cocasse non plus. au faite, perso, ça me viendras pas à l'idée de photographier JUSTE des manequins en plastoque dans des vitrines.
c'est comme photographier des statues ou tableaux.
J'aime le rendu de ta couleur par contre

- floguill
- Super Gourou
Rainer, ce type de photos jouent volontairement sur le côté graphique et déshumanisé...les reflets rajoutent un côté déstabilisant car cela créé comme une deuxième dimension qui perturbe les sens.
De mon côté je préfère nettemment la couleur car cela devient encore plus graphique par le jeux des couleurs.
C'est un peu spécial je l'admets, et on peut ne pas accrocher...un peu comme les photos de Colqhoun (que j'adore en général
).
De mon côté je préfère nettemment la couleur car cela devient encore plus graphique par le jeux des couleurs.
C'est un peu spécial je l'admets, et on peut ne pas accrocher...un peu comme les photos de Colqhoun (que j'adore en général

- Punkrocker
- Super Gourou
je m'étais fait la même reflexion... et j'ai tenté une petite manip informatique pour voir, c'est vrai que c'est bien mieuxlaurent M a écrit : Le cadrage penche un peu, dommage parce qu'elle est chouette. Ceci dit autant j'ai aimé la couleur sur la 1, autant j'aurai bien vu la 2 en NB.

et oui, je comprends que c'est très différent de ton approche photographique, tellement plus attachée à l'humain. Dans l'absolu je dirais que c'est toi qui est dans le vrai et que ce genre de photo est tellement plus facile, un peu gratuit peut être, mais j'aime justement rendre expressifs ces mannequins, ou du moins essayer. Jouer avec les éclairages et les reflets est intéressant à mon avis. Ca m'arrive aussi de photographier des statues (mais pas des tableaux)... m'enfin tout ça c'est une question de goûtrainer_p a écrit : je vois aucune vulgarité mais rien de cocasse non plus. au faite, perso, ça me viendras pas à l'idée de photographier JUSTE des manequins en plastoque dans des vitrines.
c'est comme photographier des statues ou tableaux.

- rainer_p
- Super Gourou
Je dis pas que je suis plus dans le vrai que toi J'aime simplement faire passer un peu d'émotion et de vie à travers de mes images
Ta recherche est tout à fait réspectable et je donné simplement mon point de vu
Ta recherche est tout à fait réspectable et je donné simplement mon point de vu

- Punkrocker
- Super Gourou
pas de souci, je le prends bien comme ça.
Tous les retours me sont profitables, qui plus est quand ils me viennent de gens dont j'admire le travail
Tous les retours me sont profitables, qui plus est quand ils me viennent de gens dont j'admire le travail