Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Questions pour un Kiev 19

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Questions pour un Kiev 19

Message par Fujicator »

Bonjour.

Je viens de ressortir mon kiev 19, celui que j'ai photographié autour du coup de ma nièce dans le fil portrait d'enfants.

Il va encore bien quoique les mécanismes sont un peu grippés.

A l'occcasion de l'arrivée prochaine du zorki 4 j'ai voulu regarder de plus près mes optiques russes. j'ai découvert des choses très intéressantes comme un volna 4 53mm qui ouvre à 1,4 !!! un monstre mécanique en très bon état. j'ai aussi un mir MC (écrit en rouge donc traitement ?) 24H c'est un 35mm 2.0 et un Arsat H 80-200mm 4.5.

J'ai passé la matinée à refaire les pousses sur plusieurs de mes boitiers comme mon yashica 3, j'en ai profité pour refaire celles du kiev notamment celle de la butée du miroir.

Tout à l'air de marcher mais je me pose plusieurs questions avant de me remettre à utiliser ce mastodonte lourd comme le diable :) :

- La cellule ne marche plus et je ne me rapelle plus comment elle marchait, quelle pile puis-je utiliser pour tenter un remplacement ?

- La pile ne sert -elle qu'a alimenter la cellule ou alors sert-elle aussi pour les vitesses basses ?

- Mon russe étant très limité je me demande aussi si à l'instard des zorki et autres il n'existe pas des gestes à éviter avec les reflex kiev ( genre changer la vitesse sans avoir armé avant)

Merci pour votre aide :) (au cas où je ne sois pas le seul à utiliser ce genre de vieux reflex soviétique :? )
Curly
Expert
Expert

Re: Questions pour un Kiev 19

Message par Curly »

je ne sais pas, mais si un jour tu penses te séparer du volna ou surtout du mir-24 ; n'hésite pas à m'en parler..
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Merci pour ton aide désintéressée ! :lol:

Bon, je commence à croire que je suis le seul ici à avoir ce genre de matériel. Je vais essayer de trouver l'info sur des sites russes et si je trouve des choses assez solides je ferai une présentation de tout ça.

Ah !!! l'exotisme des vieux soviétiques... :)
Curly
Expert
Expert

Message par Curly »

non non pas la peine, ça vaut rien.
je te l'échange contre un truc trop bien, ce mir-24. Je sais pas encore quoi mais je sens déjà que ça te tente.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Ah, ce Curly, il est fort ! Tu serais pas dans la vente, toi ? :lol: :lol:
Désolé Fuji, je ne peux rien pour toi !
Curly
Expert
Expert

Message par Curly »