Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Trois d'un coup!

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Trois d'un coup!

Message par LYNX »

Ce matin, dans un vide-grenier, une caisse remplie de vieux boitiers: Zénit (avec son "snipper"),des boxs..... et 3 réflexs et leur 50mm à 10 euros chaque, donc un petit risque :wink:
- le Canon AV1, un automatique à priorité diaphragme. Le film à l'intérieur était là depuis si longtemps que sa chimie avait déposé une poudre blanche qui a fini par ronger les guides rails. Sinon il fonctionne :D
- Le Fujica ST901 à monture à vis M42. C'est également un auto, avec vitesse en chiffre digital rouge , mais aussi manuel . Il fonctionne également, mais comme le précédent beaucoup de travail de nettoyage (de quoi m'occuper :wink: )
- le Yashica FX103program monture baïonnette Contax-Yashica. 2 programmes et semi-auto. Les LED s'allument dans le viseur mais l'armement est bloqué. Le miroir est descendu mais l'obturateur est grand ouvert (comme en pose B). Je suis arrivé à débloquer la manette en bas de la chambre pour la pleine ouverture. J'ai dévissé le socle et là, je cherche à remettre le mécanismes en route........ Dommage, mais ce boitier me plait bien (en semi-auto :wink: )
geant vert
Super Gourou
Super Gourou

Re: Trois d'un coup!

Message par geant vert »

eh bé !
Michel
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel »

Jamais trouvé d'appareil photo dans un vide grenier moi !
ou alors j'arrive trop tard ! :roll:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Michel a écrit :Jamais trouvé d'appareil photo dans un vide grenier moi !
ou alors j'arrive trop tard ! :roll:

Pas nécessairement. Ce dimanche matin, je revenais d'Ardèche (200km) et je n'étais au vide grenier que vers 10h. Or certains brocanteurs ne déballent pas tout de suite et c'était le cas du mien.Ce n'est donc qu'après un 3ème tour que j'ai vu un MZ50, un sac photo avec 2 Minolta AF (dont un 7000i) et 2 zooms, un Nikon F 501, un EOS Canon .... et donc cette caisse. Pareil quand j'ai trouvé le FTb: toujours un déballage tardif :wink: En fait tu arrives trop tôt :lol:
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »