Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Lada Sofiote
-
- Expert
- fdarf
- Expert
Re: Lada Sofiote
J'ai l'impression que ta MAP est sur la Golf qui passe derrière plutôt que sur la Lada...
- tarabucetta
- Super Gourou
Fifnaouste, c'est un retour d'outre tombe 

- Beuts
- Super Gourou

Cette large calandre prolongée par ces phares au regard charismatique... N'oublions pas qu'il s'agit ni plus ni moins que de l'évolution (soviétique) d'un carrosse élu voiture de l'année... en 1967 (!) et destiné à la petite bourgeoisie

A l'époque elle était moderne !

Aujourd'hui...
...elle donne 30 ans à une photo noir et blanc

- La grinche
- Modérateur
Ah... Bon retour Fifnaouste
Bon ta photo comment dire...
J'accroche pas du tout :
à mon sens le cadrage est plus que moyen la voiture est trop centrée et sur les côtès c'est coupé (la voiture, la chemise) ou sans interet (le mouchoir par terre)
et la map est derriere ton sujet
Bref je ne vois pas l'intérêt photographique de cette image - a part nous montrer une lada de face
mais encore une fois bon retour ici
Bon ta photo comment dire...

J'accroche pas du tout :
à mon sens le cadrage est plus que moyen la voiture est trop centrée et sur les côtès c'est coupé (la voiture, la chemise) ou sans interet (le mouchoir par terre)
et la map est derriere ton sujet
Bref je ne vois pas l'intérêt photographique de cette image - a part nous montrer une lada de face
mais encore une fois bon retour ici

-
- Expert
Tout d'abord, merci pour vos messages 
Concernant le cliché, il est vrai que la MAP est plus que douteuse. L'intêret de ce cadrage devient du coup très discutable.
J'ai choisi de mettre la voiture au centre pour qu'elle s'impose au spectateur, tout comme elle s'était "imposée" à moi dans cette rue. Par contre, comme l'a fait remarqué La Grinche, quelqus détails sur les côtés gênent la lecture.

Concernant le cliché, il est vrai que la MAP est plus que douteuse. L'intêret de ce cadrage devient du coup très discutable.
J'ai choisi de mettre la voiture au centre pour qu'elle s'impose au spectateur, tout comme elle s'était "imposée" à moi dans cette rue. Par contre, comme l'a fait remarqué La Grinche, quelqus détails sur les côtés gênent la lecture.
- La grinche
- Modérateur
avec un cadrage tres centré, à mon sens, il aurait peut etre fallu une pdc un peu plus faible (et une bonne map
) pour isoler un peu plus la voiture et ainsi accentuer l'effet que tu as recherché.