Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

un débutant au labo

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
james77

un débutant au labo

Message par james77 »

Bonjour a tous
Heureux possesseur depuis peu d'un Mamiya c330 , j'ai du coup retrouvé la passion de l'argentique...meme si j'aime aussi mon 40D!

L'envie me prends maintenant de vouloir traiter mes films n&b par mes propres moyens...que me conseillez vous pour monter mon petit labo?
Mes questions se portent surtout sur le choix de l'agrandisseur :(
Je souhaite pouvoir tirer du 135 mais aussi du 120 , avant tout n&b mais pourquoi pas aussi couleur
La question est vaste et meme si je me suis un peu documenté , j'en appelle à vos precieux conseils
:wink:
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: un débutant au labo

Message par Georgesh »

Bonjour, un durst 605 peut traiter les 2 formats, 24 X 36 et 6 X 6, et la tête couleur permet d' utiliser les filtres intégrés magenta et jaune comme filtres pour le papier multigrade. ça me semble un compromis intéressant si tu envisages de passer aussi au moyen-format. 8)
Modifié en dernier par Georgesh le mercredi 01 octobre 2008 0:36, modifié 1 fois.
james77

Message par james77 »

Eh rapide Georgesh !!! Merci
que penses tu d'un opemus 6 dont j'ai entendu dire beaucoup de bien et qui semble t-il peux traiter aussi 24x36 et 6x6?
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

C' est intéressant aussi, moins cher, probablement, et pareil, à tenter d' avoir complet. Avec 2 optiques.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »