Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Fonctionnement en manuel

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
sacrenumero205
Passionné
Passionné

Fonctionnement en manuel

Message par sacrenumero205 »

Bonjour,
Je voudrais effectuer des photos de rue avec un certain filé sur les passants à l'aide d'un trépied.
Je débute dans la photographie et je n'ai jamais fait fonctionner mon appareil en manuel,, toujours en semi-auto.
Voila ma question; pour effectuer un filé j'avais pansé fonctionner en 1/2 ou 1 seconde pour ce qui es de l'obturateur et pour le diaphragme je ne ces pas ce qui serrait le plus adapté par temps couvert en fonctionnement iso400.

Merci de vos réponse :wink:
fdarf
Expert
Expert

Re: Fonctionnement en manuel

Message par fdarf »

Si je ne me trompe pas, ton Minolta a une cellule... Je pense qu'en choisissant ton temps d'ouverture à 1/2 sec ou 1 sec, tu devrais rapidement trouver le diaph qui va bien.
Cependant, même avec un temps couvert comme aujourd'hui, avec une pelloche 400 ASA, tu vas vite te retrouver à f16 ou f 22. C'est long une seconde.
sacrenumero205
Passionné
Passionné

Message par sacrenumero205 »

Merci pour ta réponse fdarf
fdarf
Expert
Expert

Message par fdarf »

Si tu n'arrives pas à obtenir ton temps d'ouverture assez long même en fermant à fond, essaye de te dégoter un filtre gris ou un polarisant qui te fera perdre facile 2 diaph. Tu pourras donc allonger d'autant ton temps d'exposition.
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »