Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
CURRICULUM VITAE
- HRISTO
- Super Gourou
CURRICULUM VITAE
HRISTO de mon vrai Prénom CHRISTOPHE
32 ans
marié à une femme formidable sans enfant mais vient d'avoir un agrément pour une adoption
Permis B
Diplôme premiers secours
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
8 années d'expérience dans divers bureaux vides et sans âme en tant que comptable, et assistant contrôleur de gestion
FORMATION
BEP, BAC & BTS en gestion mais totalement inutiles. A fait ces études là par fainéantise et pour faire plaisir à ses parents. Bilan, ne croit plus en la valeur travail à 32 ans à peine.
LANGUES
Anglais - courant (grâce à mon goût prononcé pour les films en VO)
Espagnol - je comprends mais ne parle pas car je trouve cette langue moche
INFORMATIQUE
35mm COMPACT, PHOTOSHOP, OPEN OFFICE et bidouille d'autres trucs
INTERETS PERSONNELS
C'est trop long à résumer sur un CV mais tout ce qui touche à l'expression écrite et photographique. Anime un club photo sur Pau. Passionné de randos, de treks et de voyages. Ma femme, mes chats et mon Leica.
LETTRE DE MOTIVATION
Madame, Monsieur,
Votre entreprise recherche un assistant administratif qui doit concilier polyvalence, professionnalisme et adaptabilité. Je n'ai aucune de ces qualités là mais j'ai besoin d'un salaire pour nourrir ma famille et financer mes passions.
Gestionnaire administratif et comptable au sein d'un cabinet médical privé, je cherche à m'enfuir de la société dans laquelle je travaille.
Dans mon poste actuel je centralise la gestion administrative et comptable au quotidien et c'est très ennuyeux.
Polyvalent mais irresponsable, ce poste permet de mettre en avant mes qualités de gestionnaire et de communicant ; et m'apporte une vision globale du fonctionnement d'une petite structure. Il me permet en outre d'être au chaud dans un bureau avec une fenêtre qui donne sur les Pyrénées.
Mon passage dans la fonction publique hospitalière en tant qu’assistant contrôle de gestion et gestionnaire de caisse principale m'a permis de mettre en oeuvre mes acquis de formation et mes qualités de rigueur. Il m'a en outre apporté une vision assez pitoyable de la fonction publique en général et mon caractère irrespectueux envers mes supérieurs a rapidement pris le dessus.
Le choix de passer de la fonction publique vers le monde de l'entreprise est lié à la volonté de dynamisme et de reprise en main de mon approche professionnelle. Il est aussi lié au fait que j'ai préféré suivre ma femme et choisir ma vie personnelle plutôt que professionnelle.
D'un naturel rêveur mais sympathique je propose de mettre à votre service me compétences.
Je reste à votre entière disposition en vue d'un entretien où nous pourrons discuter de mes conditions de rémunération, de mon vélo de fonction et des mes horaires très flexibles.
Dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
32 ans
marié à une femme formidable sans enfant mais vient d'avoir un agrément pour une adoption
Permis B
Diplôme premiers secours
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
8 années d'expérience dans divers bureaux vides et sans âme en tant que comptable, et assistant contrôleur de gestion
FORMATION
BEP, BAC & BTS en gestion mais totalement inutiles. A fait ces études là par fainéantise et pour faire plaisir à ses parents. Bilan, ne croit plus en la valeur travail à 32 ans à peine.
LANGUES
Anglais - courant (grâce à mon goût prononcé pour les films en VO)
Espagnol - je comprends mais ne parle pas car je trouve cette langue moche
INFORMATIQUE
35mm COMPACT, PHOTOSHOP, OPEN OFFICE et bidouille d'autres trucs
INTERETS PERSONNELS
C'est trop long à résumer sur un CV mais tout ce qui touche à l'expression écrite et photographique. Anime un club photo sur Pau. Passionné de randos, de treks et de voyages. Ma femme, mes chats et mon Leica.
LETTRE DE MOTIVATION
Madame, Monsieur,
Votre entreprise recherche un assistant administratif qui doit concilier polyvalence, professionnalisme et adaptabilité. Je n'ai aucune de ces qualités là mais j'ai besoin d'un salaire pour nourrir ma famille et financer mes passions.
Gestionnaire administratif et comptable au sein d'un cabinet médical privé, je cherche à m'enfuir de la société dans laquelle je travaille.
Dans mon poste actuel je centralise la gestion administrative et comptable au quotidien et c'est très ennuyeux.
Polyvalent mais irresponsable, ce poste permet de mettre en avant mes qualités de gestionnaire et de communicant ; et m'apporte une vision globale du fonctionnement d'une petite structure. Il me permet en outre d'être au chaud dans un bureau avec une fenêtre qui donne sur les Pyrénées.
Mon passage dans la fonction publique hospitalière en tant qu’assistant contrôle de gestion et gestionnaire de caisse principale m'a permis de mettre en oeuvre mes acquis de formation et mes qualités de rigueur. Il m'a en outre apporté une vision assez pitoyable de la fonction publique en général et mon caractère irrespectueux envers mes supérieurs a rapidement pris le dessus.
Le choix de passer de la fonction publique vers le monde de l'entreprise est lié à la volonté de dynamisme et de reprise en main de mon approche professionnelle. Il est aussi lié au fait que j'ai préféré suivre ma femme et choisir ma vie personnelle plutôt que professionnelle.
D'un naturel rêveur mais sympathique je propose de mettre à votre service me compétences.
Je reste à votre entière disposition en vue d'un entretien où nous pourrons discuter de mes conditions de rémunération, de mon vélo de fonction et des mes horaires très flexibles.
Dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
- tarabucetta
- Super Gourou
Re: CURRICULUM VITAE
La prochaine fois que tu cuisines remplace le laurier sauce par le laurier rose, tu verras ! (enfin non tu ne verras rien car tu ne sera plus là pour constater le résultat !).
- tarabucetta
- Super Gourou
Après tErU.... après NicolasBal.... voici Hristo dans le rôle du membre qui se sert du forum comme d'une thérapie de groupe 

- HRISTO
- Super Gourou
tarabucetta a écrit :Après tErU.... après NicolasBal.... voici Hristo dans le rôle du membre qui se sert du forum comme d'une thérapie de groupe

Et dire qu'en plus je ne vous paie pas !

- Neil
- Gourou
C'est marrant, j'aurais pu écrire ça moi aussi !
Et j'ai comme dans l'idée qu'on est pas les seuls dans le coin.
Bon allez, courage, tu fais comme moi : un CAP photo en reconversion (7000 euros pour 10 mois à rien faire d'autre, une broutille !), après tu seras pas probablement pas plus avancé mais ça défoule. Enfin, je dis ça... Mais tout compte fait je viens quand même de signer un CDI dans un labo, faut y croire !!!!
Je ne dis pas que c'est le Pérou mais avant c'était nettement pire et au moins ça me permet de garder la tête dans la photo pour mieux faire mes trucs à coté.

Bon allez, courage, tu fais comme moi : un CAP photo en reconversion (7000 euros pour 10 mois à rien faire d'autre, une broutille !), après tu seras pas probablement pas plus avancé mais ça défoule. Enfin, je dis ça... Mais tout compte fait je viens quand même de signer un CDI dans un labo, faut y croire !!!!

- HRISTO
- Super Gourou
Ca me réconforte ce genre d'expérience Neil
- tarabucetta
- Super Gourou
Félicitations Neil pour ton CDI !
Tu nous diras dans quelques mois comment tu te sens.
Le problème, c'est que l'homme est un éternel insatisfait. S'il arrive à obtenir plus qu'il n'avait espéré, son bonheur ne sera pourtant que temporaire....
Tu nous diras dans quelques mois comment tu te sens.
Le problème, c'est que l'homme est un éternel insatisfait. S'il arrive à obtenir plus qu'il n'avait espéré, son bonheur ne sera pourtant que temporaire....

- La grinche
- Modérateur
tu dis ça parce que je n'ai pas de Nikon F c'est ça hein ????!!!S'il arrive à obtenir plus qu'il n'avait espéré, son bonheur ne sera pourtant que temporaire....
- tarabucetta
- Super Gourou
La grinche a écrit :tu dis ça parce que je n'ai pas de Nikon F c'est ça hein ????!!!S'il arrive à obtenir plus qu'il n'avait espéré, son bonheur ne sera pourtant que temporaire....

-
- Super Gourou

en plus il te manque un Nikon F100, une merveille ce boitier...
Sinon 31 ans, aime la valeur travail, est heureux dans la vie, gagne plein de fric ( je revends des objos à La grinche ), vie sur le dos de mes logeurs parisiens ( La grinche ), boit du gewurs vendanges tardives ( merci La grinche ), je fais du portrait ( de La grinche ), Je rigole avec et parfois de.....

- tarabucetta
- Super Gourou
Tu insinues que la grinche te rend heureux ? .....
Je crois que j'en ai trop entendu

- floguill
- Super Gourou
Si en plus il est de mêche avec le modo, c'est "no limit party"tarabucetta a écrit :Tu insinues que la grinche te rend heureux ? .....

-
- Super Gourou
floguill a écrit :Si en plus il est de mêche avec le modo, c'est "no limit party"tarabucetta a écrit :Tu insinues que la grinche te rend heureux ? .....

- tarabucetta
- Super Gourou
J'ai tout un stock, mais j'arrive pas à tailler dans le tas pour faire l'editing...
- floguill
- Super Gourou
Si comme moi tu loupais 95% de ce que tu faisais tu n'aurais pas ce pb de choixtarabucetta a écrit :J'ai tout un stock, mais j'arrive pas à tailler dans le tas pour faire l'editing...

- tarabucetta
- Super Gourou
Justement, je lisais sur un autre forum la conclusion suivante quand j'arrive pas à choisir c'est qu'aucune n'est bonne ".floguill a écrit :Si comme moi tu loupais 95% de ce que tu faisais tu n'aurais pas ce pb de choixtarabucetta a écrit :J'ai tout un stock, mais j'arrive pas à tailler dans le tas pour faire l'editing...
- Danny
- Super Gourou
Tu connais la phrase "ce que j'aime chez les autres, c'est qu'ils ne sont pas moi".HRISTO a écrit :![]()
![]()
Et dire qu'en plus je ne vous paie pas !
C'est la raison pour laquelle je dois pas t'aimer beaucoup, du moins, pas toi mais ton discours en général. Tout simplement parce que sur certains points on se ressemble.
On fait des études parce que papa et maman le veulent, on s'y emmerde à crever. Puis un jour à 23 ans j'ai dit STOP. Je me voyais pas durant les 40 ans de cotisations retraite qu'il me restait me lever le matin pour aller faire un boulot qui m'ennuie.
C'est long 40 ans de carrière, très long et sans remise de peine.
Alors je me suis lancé dans des études en photo. Je ne compte plus ceux qui me l'ont déconseillé ! Même au Forem (équivalent de votre ANPE) on m'a dit que le secteur n'était pas porteur. Me suis obstiné, j'ai travaillé beaucoup, avec des petits boulots pour financer tes études. Au départ, rien à voir avec la photo et puis dans la photo.
C'était de la photo "alimentaire", qui fait rentrer des sous, genre les photos d'école, les photos dans les parcs d'attraction, etc...
Puis tu montes, tu attrappes des compétences et un jour tu finis comme moi, photographe professionnel avec une charge à mi-temps dans une école de photo comme professeur. je vis à 100% de la photo.
Ca m'a pris 5 ans pour y arriver, alors mon avis, si moi je l'ai fait, tout le monde peut le faire. Tu as 32 ans, t'es encore jeune, alors si tu en as envie, vas-y, dans 10 ans il sera trop tard.
Modifié en dernier par Danny le vendredi 03 octobre 2008 15:07, modifié 1 fois.
- AxR
- Gourou
Ah oui toi aussi, ou quand elles sont pas lupés , elle ne presente aucun interet au final!floguill a écrit :Si comme moi tu loupais 95% de ce que tu faisais tu n'aurais pas ce pb de choixtarabucetta a écrit :J'ai tout un stock, mais j'arrive pas à tailler dans le tas pour faire l'editing...

Moi je fais même de choix , je sais qu'aucune n'est bonne.
- floguill
- Super Gourou
Sur une 36 poses, quand j'en ai 5 ou 6 de vraiment bien je m'estime satisfait. Je ne me mets pas la barre très haut mais en même temps je suis réaliste avec mes capacités artistiques
Moralité, pour progresser et pour avoir du rendement faut consommer de la péloche sans se limiter !...je le comprends maintenant. Je me sens épanouie quand j'arrive à me griller un rouleau par semaine ; une bonne moyenne pour moi

Moralité, pour progresser et pour avoir du rendement faut consommer de la péloche sans se limiter !...je le comprends maintenant. Je me sens épanouie quand j'arrive à me griller un rouleau par semaine ; une bonne moyenne pour moi

- floguill
- Super Gourou
Tu as raison. Toutefois il faut avoir ce courage quand tu as déjà construit une carrière professionnelle, que tu as fait des études qui t'ont conduit à avoir un métier rémunérateur. Je ne cherche pas du tout à freiner Christophe, bien au contraire mais personnellemment je n'aurais plus ce courage à son age, qui est aussi le mien !Danny a écrit : Ca m'a pris 5 ans pour y arriver, alors mon avis, si moi je l'ai fait, tout le monde peut le faire. Tu as 32 ans, t'es encore jeune, alors si tu en as envie, vas-y, dans 10 ans il sera trop tard.
Il faut aussi pouvoir s'assurer d'avoir de quoi manger tous les jours, encore plus quand il souhaite avoir des enfants. Christophe n'est pas célibataire, c'est une décision qui doit se prendre en couple. De même, je ne sais pas si c'est le cas, mais quid des emprunts immobiliers si c'est le cas. Il faut les payer mais ils ont été fixé à partir des revenus d'un ménage à un moment M.
Moi aussi, j'ai envie de lui criez "vas-y fonce, réalise tes rêves". Je me sens très proche de Chritophe : même âge, boulot équivalent (mais dans les Marchés Publics) et cela ne me procure aucun plaisir : c'est du 100% alimentaire mais je suis satisfait de ma vie comme cela car c'est confortable... J'ai mon salaire tous les mois et j'essaies de m'éclater à fonds dans mes loisirs, la photo essentiellemment. Ma vie me va comme cela d'autant plus que maintenant je suis marié, j'ai un gamin de 3 ans et un beau crédit immobilier sur le dos.
La seul chose que je pourrais regretter est d'avoir manqué de maturité/lucidité à 18/20 ans en choisissant mon orientation scolaire... Mais bon, je ne savais pas tout cela il y a 12 ans...
Pour finir je dirais que Danny a raison mais qu'il faut assurer ses arrières convenablement pour ne pas finir plus mal qu'on est parti. C'est tout.