pour finaliser mon labo il me manque cet élément et je cherche une solution économique pour l'éclairage inactinique. Sur E-bay en france elles sont assez rares et me passent souvent sous le nez. Aux USA ça me parrait moins cher et mieux fournit mais je m'interroge quant au voltage. En plus peut on avoir confiance aux modèles assez anciens?
J'ai lu ici ou là que certains utilisent des feux arrières de vélo. Pourquoi pas mais est ce réellement efficace pratique?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Lampe rouge
- Mathieu M
- Super Gourou
- NeGbLaN
- Gourou
Re: Lampe rouge
Ceux qui utilisent ça comme il faut te diront que oui. Il faut pas se gourrer de modèle de lampe apparemment, mais ils sont des centaines à le faire.Mathieu M a écrit : J'ai lu ici ou là que certains utilisent des feux arrières de vélo. Pourquoi pas mais est ce réellement efficace pratique?
Sinon, je ne sais pas ce que tu veux dire par "ancien". Moi j'utilise la bonne vieille lampe en boule, celle qui contient une lampe banale et recouverte d'un plastique à revêtement inactinique. Aucun problème.
- do
- Super Gourou
J'en ai une vieille...(une lampe, évitons les erreurs de compréhension...) ça marche avec des ampoules de frigo... 15 watts max....
- zacharie
- Super Gourou
Si tu peux trouver une lanterne kodak avec ampoule blanche et écran inactinique jaune-brun c'est vraiment bien. De toutes façons éviter le rouge, c'était bon au temps des films/papiers ortho mais on n'y voit rien avec ça, la bonne couleur avec les papiers modernes c'est jaune-vert, ou brun. Je n'ai pas le souvenir qu'une telle ampoule soit tellement chère ? Tu mets ça dans un plafonnier et ça roule.