Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Sigma AF 24mm f/2.8

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
embar_go
Expert
Expert

Sigma AF 24mm f/2.8

Message par embar_go »

Ahoj,

après le Sigma AF 18mm sur lequel on trouve rien comme info sur le net rebelotte avec le AF 24mm f/2.8. J'en ai acheté un pour 50 Euros en excellent état avec filtre et pare soleil mais je n'ai absolument rien trouvé sur ce modèle donc je ne sais pas trop ce que ça vaut comme objo. Si vous aviez quelques infos sur ce modèle ...

Merci.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: Sigma AF 24mm f/2.8

Message par LYNX »

C'est pas un "foudre de guerre", et il faut fermer au moins à 8 pour que les performances soient bonnes sur tout le champs. Par contre pour un si grand angle, la distorsion est vraiment faible. Livré complet, c'est à mon avis une bonne affaire :wink: En plus il est macro.
embar_go
Expert
Expert

Message par embar_go »

Merci, ça existe des grands angles Macro :shock: Ca sert à quoi?? Pitin! j'y connais vraiment quedalle ....
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

embar_go a écrit :Merci, ça existe des grands angles Macro :shock: Ca sert à quoi?? Pitin! j'y connais vraiment quedalle ....
C'est Sigma qui le dénomme ainsi. Mais ce n'est pas un "vrai" macro. D'autres marques ont parfois sur certains de leur zoom une position dites macro, mais cela ne permet pas des rapports de reproduction d'un objectif véritablement macro ( R:1:1 ou 1:2). La particularité de ce Sigma est d'avoir une distance minimale très faible (18cm) et cela je pense lui permet de présenter 2 R (1:5 et 1:4). C'est mieux que rien :wink:
embar_go
Expert
Expert

Message par embar_go »

Merci. Je suis curieux de voire ce que ça donne ...
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »