Bonjour à tous ! j’espère ne pas me tromper de rubrique, et aussi ne pas poser une question inutile. La question que je me pose depuis que j’ai mon appareil et de savoir s’il y a un délai pour faire développer une pellicule. Peut-on attendre quelques semaines ou quelques mois ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne journée et bonne photo.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
combien de temps pour développer une pellicule?
-
- Super Gourou
bonjour,
Le plus tôt est toujours le mieux. En attendant, il faut conserver le film à l'abri de la lumière et de la chaleur (ce qui n'est pas trop difficile en ce moment).
Néanmoins, on peut garder un film assez longtemps dans de bonnes conditions même si cela comporte un petit risque. Certains ici ont développés des films plus de dix ans après sans problème mais je pense que c'est exceptionnel
Le plus tôt est toujours le mieux. En attendant, il faut conserver le film à l'abri de la lumière et de la chaleur (ce qui n'est pas trop difficile en ce moment).
Néanmoins, on peut garder un film assez longtemps dans de bonnes conditions même si cela comporte un petit risque. Certains ici ont développés des films plus de dix ans après sans problème mais je pense que c'est exceptionnel