salut tout le monde,
je viens de développer ma première pellicule couleur
En effet, j'ai un peu changer de mode opératoire, j'ai chauffer le bain marie (bouteilles révélateur, fixateur blanchiment dedans), je met la sonde du thermomètre numérique dans la bouteille du révélateur et j'observe la montée en température de 22°C jusqu'à 38.5°C. ca monte très lentement mais tant mieux , c controlable si jamais ca dépasse. en attendant le chauffage, j'ai enrouler la pellicule couleur sur la spire (aux chiotes dans le noir, j'ai plongé ma copine dans le noir totale dans chambre pour ne pas avoir de surprise

) ) je reviens avec la cuve fermé j'allume et la T du revélateur était 35°C, je me préparais psycologiquement pour cette première pour moi

une fois la T du révélateur est de 38,5 ou 39°C car j'ai pris en compte l'abaissement de la T une fois je verse dans la cuve dont les parois sont froides.
et puis j'ai respcté le temps du C-41 etc.. et puis finalement après stabilisant, j'ai obtenu un joli négatif que j'ai comparé avec un négatif couleur déjà développé dans le temps chez le photographe. je suis content et satisfait surtout que j'ai pu déceler les prises de vues que j'avais prises. enfin j'ai pu faire les conclusions suivantes:
une marge de +-1°C pour le chromogène c pardonnable si on respecte le temps de développement.
voilà pour le moment,
prochaine étape: examen du négatif couleur à l'inoculaire et une nouvelle pellicule couleur dans mon appareil photo