Bonjour,
Je suis tenté par un zomm zuiko OM 35-70... mais il y en a plusieurs.! Si il semble que le 3.5-4.8 soit hors course becasue ce n'est pas sérellement un zuiko, et que le f3.6 soit introuvable, il reste le f4 et le f3.5-4.5...
A part l'évidente différence dans l'ouverture, quelles ont les différences, surtout en terme de qualité d'image ? Quel est le choix le plus judicieux ? Y'en a t il un réellement supérieur à l'autre ?
Dernier point : en terme de qualité d'image, a-t-on une différence visible avec une focale fixe ? (j'ai un 2/35 et le 1.8/50).
Ou bien serait-il plus judicieux de me réorienter vers un 2.8/28 (j'aimerais bien les deux, mais le budget est limité en ce moment !)
C'est pour monter sur les om4
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Zooms zuiko 35-70
-
- Super Gourou
- ilford_X
- Super Gourou
Re: Zooms zuiko 35-70
bonjour
en cherchant j'ai trouvé un site tres interessant, neanmoins en anglais regroupant toute l'optique Zuiko dispo pour les Olympus http://olympus.dementia.org/eSIF/om-sif/lensgroup.htm
ça permet de se faire une idée en fonction de ce que l'on recherche, et que l'on voudrait acquerir. sur un site j'ai vu le 35/70 3.5-4.5 apparemment le plus repandu ( F4 ) vendu vers 60€ , sachant que la cote de cet objectif est de 64€ en excellent état.
je possede un OM10 avec un 1.8/50 et un zoom 75/150 avec une qualité d'image excellente > la pellicule actuelle me sert a tester le zoom, mais j'ai déja fait 3 photos avec, c'est impeccable.
en cherchant j'ai trouvé un site tres interessant, neanmoins en anglais regroupant toute l'optique Zuiko dispo pour les Olympus http://olympus.dementia.org/eSIF/om-sif/lensgroup.htm
ça permet de se faire une idée en fonction de ce que l'on recherche, et que l'on voudrait acquerir. sur un site j'ai vu le 35/70 3.5-4.5 apparemment le plus repandu ( F4 ) vendu vers 60€ , sachant que la cote de cet objectif est de 64€ en excellent état.
je possede un OM10 avec un 1.8/50 et un zoom 75/150 avec une qualité d'image excellente > la pellicule actuelle me sert a tester le zoom, mais j'ai déja fait 3 photos avec, c'est impeccable.
-
- Super Gourou
Re: Zooms zuiko 35-70
Merci pour la réponse.
J'ai moi même un 75-150, j'en suis ravi.
>J'ai dégoté un 35-70 3.5-4.5 pour vraiment pas cher. On verra. Il permet la mise au point à 45cm sur toute la focale.
J'ai moi même un 75-150, j'en suis ravi.
>J'ai dégoté un 35-70 3.5-4.5 pour vraiment pas cher. On verra. Il permet la mise au point à 45cm sur toute la focale.