Normal je ne connais que le zorki en télémétrique. Mais pour le plaisir de le désirer, un leica M ne me déplairait pas

Non, non, il n'a strictement rien à voir avec le Minolta (voir fiche : http://www.collection-appareils.fr/yash ... x_5000.php ); ce sont les dernières versions, nettement plus récentes, des Yashica télémétriques qui se sont mises à ressembler à...euh...tous les autres...floguill a écrit :svanlierde a écrit :Bonsoir,
Perso, j'aDOOOOre mon Yashica Lynx 5000. Optique ouvrant à 1.8, piqué exceptionnel (j'ai essayé un M6 avec un Summicron, je préfère le rendu du Yashinon...), obturateur central montant au 1/1000ème (donc synchro flash au 1/1000ème...) et hypersilencieux...
En plus, la construction est magnifique, l'appareil est grand et lourd, on l'a vraiment bien en main et on ne bouge pas, même aux vitesses lentes.
Top!Je me trompe ou c'est un clone du Minolta Hi-matic 7S
Plusieurs détails ne trompent pas : coque presque identique, même optique, même date de mise sur le marché, levier d'armement etc....M'est avis que Yashica et Minolta devaient travailler ensemble à cet époque....
Sonny Boy, notre "pro" du 7S devrait nous en dire plus si il passe dans le coin
...et puis il est si beauSonny Boy Havidson a écrit :J'avais déjà voté donc je ne peux plus changer mon vote mais aujourd'hui ce serait mon Leica III f révisé (parce sinon un boitier de 1954...) pour divers critères :
- Le télémètre génial séparé de la visé avec son grossissement de x 1,5
- Les optiques interchangeable
- Sa taille
Retiens-toi malheureux ! Ce sera le début d'une longue dépendance !xXx a écrit :je viens de trouver un olympus 35RC, je vais vite l'essayer.
Sonny Boy Havidson a écrit :Retiens-toi malheureux ! Ce sera le début d'une longue dépendance !xXx a écrit :je viens de trouver un olympus 35RC, je vais vite l'essayer.