Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
télécommande
-
- Expert
télécommande
Bonjour, quelqu'un peut-il me dire s'il existe des déclencheur (ou télécommande) pour Canon EOS1000 ? ET dans ce cas où peut-on en trouver ? Est-il possible de pouvoir faire des poses longues avec. Merci d'avance.
-
- Expert
- Lionel
- Site Admin
- Poum
- Super Gourou
Il n'y a pas de prise pour télécommande sur l'EOS 1000 et ses frères (1000F, 1000N, 1000FN et EF-M), et pas de filetage de déclencheur souple non plus.
Quand j'étais ado j'avais un EF-M et j'avais trouvé un moyen compliqué pour faire de la prise de vues à distance (oiseaux): un chassis en mécano (oui oui, le jeu de construction) avec un servo-moteur radiocommandé de modélisme dont le bras rotatif appuyait sur le déclencheur. Portée: une centaine de mètres. La grande classe!
Quand j'étais ado j'avais un EF-M et j'avais trouvé un moyen compliqué pour faire de la prise de vues à distance (oiseaux): un chassis en mécano (oui oui, le jeu de construction) avec un servo-moteur radiocommandé de modélisme dont le bras rotatif appuyait sur le déclencheur. Portée: une centaine de mètres. La grande classe!
-
- Expert
WAouh ! Quel bricolage !Poum a écrit :Quand j'étais ado j'avais un EF-M et j'avais trouvé un moyen compliqué pour faire de la prise de vues à distance (oiseaux): un chassis en mécano (oui oui, le jeu de construction) avec un servo-moteur radiocommandé de modélisme dont le bras rotatif appuyait sur le déclencheur. Portée: une centaine de mètres. La grande classe!
Il me semblait bien qu'il n'y avait pas de prises, google n'avait rien trouvé. Je pense que le sujet est clos....