Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Toi

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Toi

Message par focus3 »

[img]http
Modifié en dernier par focus3 le samedi 01 novembre 2008 16:16, modifié 2 fois.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Re: Toi

Message par HRISTO »

Tu as l'art de dénicher de beaux modèles ! L'attitude me convient, mais je n'accroche décidément pas au studio...
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

Moi j'aime bien celle-ci : l'attitude est bonne, on a du détail partout (et dans les cheveux !!) avec en plus du contraste bien géré ; j'aime bien aussi le travail sur la profondeur de champs...mais pourquoi donc lui as-tu coupé le sommet du crane ?!
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

il y a de la maitrise, bien vu le doigt pointé et le regard sur le même axe

tu diriges toi même les modèles ?
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

eh bien moi je l'aime beaucoup cette image, elle est celle que je préfère de ta production studio, vraiment, j'aime.
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

Oui je dirige mes modèles, mais je les laisse aussi improviser, ce qui n'est pas le cas pour cette image, Merci pour vos retours très sympa :)
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

HRISTO a écrit :Tu as l'art de dénicher de beaux modèles ! L'attitude me convient, mais je n'accroche décidément pas au studio...
Tu devrais essayer, le studio est une très bonne école de photographie, recherche d'un modèle, trouver un thème, costume, maquillage, éclairage, diriger le modèle, et enfin le sommum...le shooting! que du bonheur :wink: mais cela represente pas mal de préparation et beaucoup de travail mais c'est un vrai plaisir au final lorsque tu as tes tirages 24x30 barytés entre les mains, je dis cela pour les personnes qui pensent ne pas aimer le studio, soit elles n'ont jamais essayé, ou dans de mauvaises conditions (AMHA), car pour moi c'est un virus qu'aucun antibiotique n'en vient à bout :)
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

HRISTO a écrit :Tu as l'art de dénicher de beaux modèles ! L'attitude me convient, mais je n'accroche décidément pas au studio...
Tu devrais essayer, le studio est une très bonne école de photographie, recherche d'un modèle, trouver un thème, costume, maquillage, éclairage, dirigé le modèle, et enfin le sommet...le shooting! que du bonheur :wink: mais cela represente pas mal de préparation et beaucoup de travail mais c'est un vrais plaisir au final lorsque tu a tes tirages 24x30 barytés entre les main, je dis cela pour les personnes qui pensent ne pas aimé le studio, soit elles n'ont jamais essayés, ou dans de mauvaises conditions AMHA, car pour moi c'est un virus qu'aucun antibiotique n'en viens à bout :)
la preuve j'en tremble, excuses pour le double message :oops:
fdarf
Expert
Expert

Message par fdarf »

focus3 a écrit :[...] c'est un virus qu'aucun antibiotique n'en vient à bout :)
Un antibiotique ne pourra jamais rien contre un virus. Par contre contre une bactérie, oui :mrgreen:
Pour en revenir au studio, ça doit aussi coûter bonbon pour les éclairages. Sans compter qu'il faut une pièce dédiée. Ça plus le labo, 'faut que tu aies une femme très compréhensive...
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

fdarf a écrit :
focus3 a écrit :[...] c'est un virus qu'aucun antibiotique n'en vient à bout :)
Un antibiotique ne pourra jamais rien contre un virus. Par contre contre une bactérie, oui :mrgreen:
Pour en revenir au studio, ça doit aussi coûter bonbon pour les éclairages. Sans compter qu'il faut une pièce dédiée. Ça plus le labo, 'faut que tu aies une femme très compréhensive...
Oh oui j'ai une femme très compréhensive Merci Françoise, pour le matériel, deux flashs de 1000 w avec pieds et parapluies, un flashmètre ( pris de l'ensemble, il y a 7 ans 1500 euros, mais il y a moins cher sur la baye, et tu n'as pas besoin d'autant de puissance 300 à 500 w sont largement suffisants ), quant à la pièce dédiée c'est mon séjour que je déménage (du travail en plus), pour le labo... j'utilise ma salle d'eau :wink:
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Message par laurent M »

superbe attitude du modèle !

J'aime beaucoup.
Le tirage n'est pas dans mon style mais ne laisse pas indifférent.

L
nonor
Passionné
Passionné

Message par nonor »

Jolie expression et belle lumière (bien sûr avec les détails du studio que j'ai lues, c'est plus facile!). La photo est trop grande pour la résolution de mon écran et du coup je trouve qu'un cadrage qui s'arrête un poil sous le nombril (en tout cas sans le jean) est aussi pas mal, il attire plus l'oeil vers le regard après s'être égaré vers le doigt pointé.
Répondre

Retourner vers « Portrait »