Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

un tchiot pentax ?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Re: un tchiot pentax ?

Message par Ju bil »

Non j'ai pas tout résumé quand même. Je n'ai pas causé du TTL flash (non dispo sur le programA). Je n'ai pas dit non plus que certains objos récents fonctionnent très bien avec ce boitier mais qu'il existe certaines surprises
-le Tamron 90macro pourtant AF par exemple marche très bien
-le 14mm étrangement communique son diaf, mais n'a que le diaf auto car pas de bague de diaf. Ce dont on se fout car de toutes façon il ne couvre pas le 24x36... :lol:
-le 100-300 sigma qui ne fonctionne qu'en diaf manuel car il ne communique pas bien avec le super A en diaf Auto il indique f:1 :lol:

...

Que le correcteur d'expo qui est en fait un système de décalage caché de la valeur de la sensibilité du film ne permet pas de surexposer si on est a sensibilité maxi -3200iso- (butée de la bague) ou de sous exposer si on est en sensibilitée mini -6isos- (autre butée de la bague), ce qui il est vrai ne pose pas vraiment de problème, mais est assez rigolo.
Que le viseur est confortable, que le pas de la cellule n'est pas en 1/2 diaf :cry:

Enfin bon que c'est un boitier avec ces défaut, ce qui le rend très attachant, moi je l'aime beaucoup. Mais je ne suis pas objectif, j'en ai un :lol:
jord
Gourou
Gourou

Message par jord »

que d'informations à ingurgiter ! mais ca va venir avec l'habitude....

et si je souhaite pousser la sensibilité de la pellicule, je le fais pour tout le film (ca, j'avais compris avant 8) )

bon, toujours pas trouvé d'annonce.... reste plus qu'a attendre et a fureter de temps en temps....
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Message par Ju bil »

jord a écrit :que d'informations à ingurgiter ! mais ca va venir avec l'habitude....

et si je souhaite pousser la sensibilité de la pellicule, je le fais pour tout le film (ca, j'avais compris avant 8) )

bon, toujours pas trouvé d'annonce.... reste plus qu'a attendre et a fureter de temps en temps....
Ben si tu veux exposer un film en 1600zozo, tu met la bague de sensibilitée sur 1600 iso et tu prend tes photos. faut pas se casser la tête
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »