Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Olympus trip 35, quid ?

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Olympus trip 35, quid ?

Message par Mael »

Bonjour à tous.

Je viens de dénicher ce truc dans une broc. D'après ce que j'ai pu lire sur le site, c'est tout à fait décent. Et vous, qui en avez un, vous en pensez quoi ? Vous avez déjà essayé de faire des grands tirages avec des négas sorti de cet appareil ? En 50, 100 Iso ?

Merki ! :D
manmachine
Expert
Expert

Re: Olympus trip 35, quid ?

Message par manmachine »

pour être l'heureux possesseur d'un de ces appareils,je peux te dire qu'il a de grandes qualités:compact,élégant,cellule intégrée qui t'assure une exposition parfaite en éclairage "normal",et celà sans pile,optique étonnante pour ce genre d'appareils de grande série,il est de toutes mes sorties.
Sa construction est robuste,le viseur est clair,l'obturateur silencieux(pas la molette d'armement et d'avancement)...que dire?je l'adore :oops:

Ses petits inconvénients:tout automatique (bague des diaphragmes réglée sur A,c'est la cellule qui commande son ouverture).
L'obturateur ne comporte que 2 vitesses:1/40 et 1/200s.Quand la bague est sur A,la vitesse s'adapte en fonction des données de la cellule.Quand la bague est sur une une autre position (de f:2.8 à f:22) l'obtu se cale sur 1/40 et rien que cette vitesse.Cette possibilité de sélectionner une ouverture manuellement sert la plupart du temps lorsqu'un flash est relié à l'appareil.
Sachant celà ,tu es à 1/40,et si tu veux opérer en mode manuel,seul le diaph peut être ajusté.
Deux images pour te donner une idée du rendu optique et expo à la cellule (les tirages ne sont pas parfaits,mais ils ont été réalisés lors de ma trois ou quatrième séance de labo...)

Image

Image

Un peu grande,désolé,mais ça t'aidera à te faire une idée.
Voilà!J'en aurais encore beaucoup à te dire...mais je ne suis pas trop objectif s'agissant de cet appareil.
En espérant t'avoir apporté une réponse satisfaisante...
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Il semble avoir pas mal d'amateurs. Quand la cellule est HS, certains s'amusent à le bricoler pour un usage tout manuel (avec possibilité de choisir entre le 1/40 s et le 1/200 s). Je crois sinon avoir un pare-soleil inutile qui va dessus à donner.
svanlierde
Super Gourou
Super Gourou

Message par svanlierde »

Bonsoir,
J'ai essayé cet appareil, son optique est tout à fait étonnante!
Par contre, les lamelles du diaph-obturateur ont une fâcheuse tendance à se coller l'une sur l'autre... bref, sur ces engins âgés, fiabilité discutable.
rastalaly
Expert
Expert

Message par rastalaly »

J'ai fait une pelloche triX 400 avec cet été mais je n'ai pas encore développé le rouleau :?
A l'utilisation, le cadre est clair, la mise au point est "pifometrique" à l'aide de pictogrammes visibles depuis le viseur mais loprs d'une utilisation "pocket" j'ai vraiment galéré avec la bague de sélection de sensibilité qui avait sans cesse bougé d'une séance à l'autre :evil:
Ce qui fait que ma triX a le plus souvent été exposée à 320 voir 200 iso...
Je vous donnerais des news quand j'aurais retrouvé mon matos de labo...
Elia

Message par Elia »

J'ai un Olympus,n'ayant pas encore tiré de photos mais en ayant eu des échos je peux te confirmer que la qualité des photos est très bonne visiblement,je ne suis pas d'une grande d'aide désolée. :oops:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »