Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

conseils pour Zuiko 200mm f5

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

conseils pour Zuiko 200mm f5

Message par ilford_X »

Bonsoir.

Voila cet aprèm j'ai eu le temps de faire quelques photos en me baladant, et à mon grand regret je n'avais pas de téléobjectif, mais mon 75-150mm, qui pour le coup était juste, même en me rapprochant au max.

Je choisis plutôt les focales en fonction de ce que je photographie, à savoir portrait, paysage, abstrait... le 50mm s'impose comme la focale de base, j'ai pris un zoom cité au dessus pour une plage plus large. Mais je suis bien tenté par les photos de faune, et voudrais savoir les caractéristiques du 200mm. Je n'ai jamais utilisé cette focale.

Je me suis renseigné sur docs rapport à l'encombrement, poids, prix etc. C'est plus qu'honnete ( vers 60€ d'occaz - 380gr et 105mm ... je voudrais pas me balader avec 5 kg dans mon sac à dos ) mais est-ce un objectif qui permet un rapprochement suffisant pour ce genre de pratique photo ??

Donc s'il y a des posseseurs de cette focale en Zuiko, et ou en autre monture, je veux bien des conseils et vous en remercie :D
esox
Super Gourou
Super Gourou

Re: conseils pour Zuiko 200mm f5

Message par esox »

Je pense que le 200mm f4, au vu de son prix d'occase est un meilleur choix. Je ne l'ai jamais utilisé mais il me semble un bon compromis. Par contre je ne sais pas si 200mm est suffisant pour des photos de faune... En général on dit plutôt 300m au minimum, à moins que ladite faune soit apprivoisée, mais dans ce cas, un 50mm suffit... :D
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Re: conseils pour Zuiko 200mm f5

Message par ilford_X »

Merci de ta réponse. En fait je partais plutôt pour le F5 afin e garder le porte filtre de 49mm. En plus il est un brin plus lèger.

La faune dont il s'agit ce sont des oiseaux pour la plupart, les photos que j'ai prises dernierement avec le 75-150mm au 150 justement me permettent de bien distinguer les bestioles, mais il manque bien ... chais pas en fait. Je devais etre a 50 metres quand j'ai pris la photo un peu près.

Je suis dans l'idée qu'un 200mm a plus de portée qu'on zoom, j'ai aussi vu comme alternative un autre zoom 80-250mm... mais bon ça en ferait deux, en plus celui ci est assez imposant. Un 200mm coute dans les 70-100€, je vais suivre ça de près.

Si d'autres personnes ont un 200mm merci des infos, même si c'est pas un Zuiko :D
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »