Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Visite d'un laboratoire photo

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
thelaura

Visite d'un laboratoire photo

Message par thelaura »

Bonjour.
Je suis étudiante et je prepare actuellement un projet sur la photographie, et plus particulierement sur les négatifs. J'aimerai beaucoup visiter un laboratoire photgraphique, et je voulais savoir si vous connaissiez un laboratoire dans la région parisienne qui accepterait de nous accueillir pour le visiter, ou mieux pour une explication sur le developpement des négatifs. Je vous remercie d'avance.
Nikon_91

Re: Visite d'un laboratoire photo

Message par Nikon_91 »

Hello, c'est amusant toi aussi tu es d'Etampes?
alors je connais un labo qui se trouve à Ivry sur Seine.
demande leur pour le visiter, ils sont sympa là-bas!
j'ai eu l'occasion d'y aller il y a quelques mois car il y avait une journée porte ouverte.
http://www.ce3p.com/
thelaura

Message par thelaura »

oui je suis d'etampes! Je te remercie pour l'adresse du labo, je vais le contacter. Si tu as d'autres adresses je suis aussi intéréssée...
Nikon_91

Message par Nikon_91 »

C'est à dire qu'il y a de moins en moins de labo maintenant...
j'en connais un autre, mais c'est un labo industriel, celui de Fujifilm à Bois d'Arcy dans le 78
je ne sais pas si cela peut-être intéressant à visiter pour toi car c'est plutôt l'usine dans ce genre de labo, ayant moi même bossé dans celui de Bourges qui était un peu équivalent. :?
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »