Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Hihou, objo grand angle canon

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Blackarrow
Passionné
Passionné

Hihou, objo grand angle canon

Message par Blackarrow »

Salut à tous les ptits loups !

Je suis désolé de ne pas être venu depuis longtemps, mais j'avais pas internet, et je l'ai toujours pas, je suis chez une amie ^^

J'espère que tous vont bien ^^

J'ai un projet d'achat. Un grand angle !!!

Mais je ne sais pas trop lequel choisir, si un 2Omm F/2.8 est suffisant, si vous pouviez me dire ce qu'il vaut, ca me serait d'un grand "secour" ^^

Sinon il y a le 28mm F/2.8 plus de 2 fois moins cher, mais je doute de sa bonne qualité...

J'attends vos reponses ^^, pendant ce temps, je vais allez voir vos photos ... ouhouououuouououo :D

V Le tubaaaaaaaa
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Hihou, objo grand angle canon

Message par feanolas »

Pas grand chose à voir entre un 20mm et un 28mm!
Les deux sont bons, sans problème, mais ce n'est pas du tout le même usage!
Il faudrait surtout que tu décides ce que tu veux faire avec. Regarde un peu la focale qui te plait le plus, mais sache qu'un 20mm est plus difficile à utilise qu'un 28... ça donne un point de vue assez particulier.
Ftb sauvage
Passionné
Passionné

Message par Ftb sauvage »

Salut,
D'accord avec feanolas, des focales bien différentes...
Je pratique pas mal le grand angle en paysage, avec le 17mm f/4 dont je suis très satisfait. Mais j'ai entendu le plus grand bien du 20mm également, hormis quelques degrés d'angle (minimes !) et un diaph de différence, ces cailloux sont assez proches. Mais attention à la facture...
Si ton budget est serré et que tu te cherches un peu en grand angle, je te conseillerais de commencer par le 24mm (toujours Canon) qui est excellent et un peu plus large d'application.
(Je trouve qu'un 28mm est un peu "batard", le cul entre le 35 et le 24... mais ce n'est qu'un avis)

Bonne soirée !

Edit : pardon, je n'avais pas remarqué que tu recherches du EF et non du FD, et le 17mm n'existe pas en EF je crois.
Sinon les formules optiques sont les mêmes (FD - EF, pour les focales classiques), donc les commentaires que tu peux trouver sur les FD sont à peu de choses près valides...
Modifié en dernier par Ftb sauvage le mardi 14 octobre 2008 19:56, modifié 1 fois.
embar_go
Expert
Expert

Message par embar_go »

Pour un budget serré j'ai trouvé un Sigma AF 24 f/2.8 en très bon état pour une cinquantaine d'Euros, je suis en train de le tester. Voici ce qu'en dit LYNX
C'est pas un "foudre de guerre", et il faut fermer au moins à 8 pour que les performances soient bonnes sur tout le champs. Par contre pour un si grand angle, la distorsion est vraiment faible. Livré complet, c'est à mon avis une bonne affaire Wink En plus il est macro."
foued
Passionné
Passionné

Message par foued »

pour avoir des test d objo fiable, je regarde souvent ici
http://www.photozone.de/canon-eos
Blackarrow
Passionné
Passionné

Message par Blackarrow »

Ok merci à tous ^^, j'ai lu entre temps quelques commentaires et j'ai eu quelques avis.

Le 20mm me parait etre le meilleur choix pour ce que je veux faire, et vos reponses confirment le tout ^^

Bien que le 20mm soit à 400 euros env (voir un peu plus), il est un trés bon investissement. Mais je vais encore y reflechir si j'en ai reellement l'utilité ^^

Merci encore pour vos réponses ^^ ;)

Le Tubaaaaa :D ;)
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »