Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Musique

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
do
Super Gourou
Super Gourou

Re: Musique

Message par do »

floguill a écrit :
do a écrit : Je l'ai eue en état d'épave, je retrouve des pièces où j'en adaptent au fil du temps... J'ai toujours voulu cette basse,comme toi....Et comme la majorité des bassistes...
:lol: Tant pis...pour la remise en état c'est peut-être bien la solution. Va falloir que j'y pense...

Profite bien de ta 4 cordes : elle vaut tous les Leica du monde :wink:
Pour mon budget, c'était la seule solution... mais faut quand même avouer qu'il faut assumer dérrière le prix du moindre réglage, les ingé qui hurlent à chaque balance, le mec en studio qui compresse autant qu'il peut...
compresseur obligatoire!!!!
mais quelle beautée!!!
(cherche: cordier badass, micro chevalet seymour, vis de pontet, et autres bidules....contactez par mp.... comment ça, pas le bon forum?!)
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Beuts a écrit :Certainement une bonne vieille Gretsch ou alors la toute petite Pearl en bois exotique à vocation jazz qui était en vitrine quand j'étais jeune et qui me faisait tant rêver.. :roll:
Moi ce serait plutôt une Gretsch en version 6 cordes pour remplacer la Danelectro que j'avais vendue ou une caisse avec des P90... Enfin tout ça c'est du délire, je ne joue plus de la guitare que 2 ou 3 fois par mois depuis que je suis passé aux l'harmonicas.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Nikon_91

Message par Nikon_91 »

Je vois qu'il y a des amateurs de basse ici!
c'est un de mes instruments préfères!
j'ai quelques potes qui en joue et c'est toujours un plaisir d'aller les écouter en concert!
d'ailleurs les concerts c'est mon sujet préféré pour les photos!
NeGbLaN
Gourou
Gourou

Message par NeGbLaN »

Un petit blog culturelà suivre de temps en temps ;)
Colqhoun
Gourou
Gourou

Message par Colqhoun »

floguill a écrit :Et pourtant, dieu sait ce que j'ai pu écouter et adorer des groupes comme : Tankard, Coroner, Morbid Angel, Anthrax, Exodus..
C'est un peu mou tout ça.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Colqhoun a écrit :
floguill a écrit :Et pourtant, dieu sait ce que j'ai pu écouter et adorer des groupes comme : Tankard, Coroner, Morbid Angel, Anthrax, Exodus..
C'est un peu mou tout ça.
:P Ah Colqhoun, tu écoutes ces légendes des années 80/90 ???

C'est énergique, c'est clair...mais faut pas croire, c'est de la musique plus raffinée et élaborée que ce que les gens veulent bien croire.

En tout cas le speed/trash avait (et a toujours) le merveilleux et surprenant pouvoir de me relaxer en "absorbant" mon trop plein d'énergie et de stress... Contrairement là encore à ce que crois beaucoup de gens, cette musique est relaxante :P

Le premier qui rigole... :evil:
Colqhoun
Gourou
Gourou

Message par Colqhoun »

floguill a écrit : :P Ah Colqhoun, tu écoutes ces légendes des années 80/90 ???
ça m'arrive de temps à autre mais je trouve tout ça un peu trop gentil... ça m'ennuie vite.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Colqhoun a écrit :
floguill a écrit : :P Ah Colqhoun, tu écoutes ces légendes des années 80/90 ???
ça m'arrive de temps à autre mais je trouve tout ça un peu trop gentil... ça m'ennuie vite.
C'est bien ce que je disais...c'est plus gentil que cela n'y parait. Le principal pb de ce style de rock c'est que beaucoup de groupes se ressemblent et manque de personnalité. Seuls ceux qui sortent un peu du lot font un cartons : Slayer, Sépultura, Megadeth....

Mais à la longue c'est un peu lassant j'avoue. J'ai toujours préférer le Hard-Rock "classique" et le Heavy-Métal de la première heure (Accept, Judas Priest, Manowar....)
Colqhoun
Gourou
Gourou

Message par Colqhoun »

floguill a écrit :C'est bien ce que je disais...c'est plus gentil que cela n'y parait.
Ah oui alors complètement. Je t'avais mal compris. Mea Culpa.

Pour se décrasser les oreilles, rien de mieux qu'un bon ptit All Shall Perish.. ça réveille. :D
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Floquill tu écoutes de la musique de rebelle SLAYER, SEPULTURA... Est-ce que tu t'intéresses au Black Métal ? Un de mes meilleurs amis est le batteur d'un groupe assez connu dans le milieu du Black Métal : HEGEMON, voici leur site : http://www.myspace.com/hegemon666

C'est leur troisième album, à mes yeux le plus abouti...
Colqhoun
Gourou
Gourou

Message par Colqhoun »

Alors j'ai beau écouter des trucs bien brutaux, le black ça reste un genre qui me gonfle.. mais d'une force !
Par contre un groupe qui utilisera des sonorités venant du black pour les mixer à d'autres choses, je peux beaucoup aimer.
Comme The Black Dahlia Murder par exemple.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

HRISTO a écrit :Floquill tu écoutes de la musique de rebelle SLAYER, SEPULTURA... Est-ce que tu t'intéresses au Black Métal ? Un de mes meilleurs amis est le batteur d'un groupe assez connu dans le milieu du Black Métal : HEGEMON, voici leur site : http://www.myspace.com/hegemon666

C'est leur troisième album, à mes yeux le plus abouti...
:x Non non, le Black Metal c'est pas pour moi : ma culture Judéo-chrétienne me l'interdit :angel: ... Trop irrespectueux de la religion, vulgaire et primaire au niveau musical !

Bon, sur ce coup-là j'avoue ne pas être très ouvert et respectueux mais j'ai une dent contre ces gens-là, je m'explique : à cause de leur attitude excessive il font du tort au Rock que j'apprécie, les gens font un amalgame du Hard en général et crois que tous les grand groupe de Hard sont satanistes et violents... :x

J'ai essayé d'écouter avec des trucs comme Marduk mais franchement j'arrive pas... J'ai bien aimé en revanche les papi de Venom mais c'est tellemment loin de ce que peut faire sa descendance.

Désolé, Hristo :lol: ...t'as poussé trop loin, je ne suis qu'un gentil rebelle :angel:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Colqhoun a écrit :Alors j'ai beau écouter des trucs bien brutaux, le black ça reste un genre qui me gonfle.. mais d'une force !
Par contre un groupe qui utilisera des sonorités venant du black pour les mixer à d'autres choses, je peux beaucoup aimer.
Comme The Black Dahlia Murder par exemple.
...tout faux le père Hristo :lol: :lol: :lol:

:bonk:
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Qu'est-ce qui ne t'accroche pas dans le Black ? Moi j'ai eu du mal avec du Black brutal sans âme comme Darkthrone ou Venom. On pense souvent que leur idéologie est border line voire raciste mais cela concerne une minorité. Le Black Métal tend à évoluer vers une approche plus travaillée musicalement et avec une idéologie assez différente. Le Black Métal de base est basée sur le SATANISME, quand les groupes évoluent, ils avancent vers une approche plus "pensée". Fais-un tour sur le MySPace ci-dessus. Tu verras un travail musical assez avancé. C'est ce qui me réconcilie avec ce type de musique comme les groupes : Cradle of fith ou Emperor.

Malgré tout je n'écoute que peu ce type de musique mais mes goûts sont très éclectiques...
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Mon approche d'athée, mon côté anti-clérical et ma curiosité me poussent à tout goûter musicalement...
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

HRISTO a écrit :Mon approche d'athée, mon côté anti-clérical et ma curiosité me poussent à tout goûter musicalement...
Bien que non croyant et pas baptisé, mon respect envers les autres me pousse à séléctionner ce que je goûte musicalement.

:wink:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

HRISTO a écrit :Qu'est-ce qui ne t'accroche pas dans le Black ? Moi j'ai eu du mal avec du Black brutal sans âme comme Darkthrone ou Venom. On pense souvent que leur idéologie est border line voire raciste mais cela concerne une minorité. Le Black Métal tend à évoluer vers une approche plus travaillée musicalement et avec une idéologie assez différente. Le Black Métal de base est basée sur le SATANISME, quand les groupes évoluent, ils avancent vers une approche plus "pensée". Fais-un tour sur le MySPace ci-dessus. Tu verras un travail musical assez avancé. C'est ce qui me réconcilie avec ce type de musique comme les groupes : Cradle of fith ou Emperor.

Malgré tout je n'écoute que peu ce type de musique mais mes goûts sont très éclectiques...
Il y a vraisemblablement des exceptions, mais pour moi la provocation (attitude et paroles) va trop loin par rapport aux limites que je me fixe.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Oui moi aussi j'ai des limites bien sûr mais malgré tout dans le lot on y trouve de très belles choses. Mon pote aussi ça le perturbe ce type de débordements et il trouve aussi que ça donne une mauvaise image du Black Metal !
J'ai le même souci avec le rap. Je n'aime pas certains discours et dans le lot on va trouver des pépites (Cypress Hill par exemple)
Colqhoun
Gourou
Gourou

Message par Colqhoun »

floguill a écrit :Il y a vraisemblablement des exceptions, mais pour moi la provocation (attitude et paroles) va trop loin par rapport aux limites que je me fixe.
Disons qu'à part une petite minorité, la plupart de ces groupes utilisent cette imagerie satanique comme une pure provoc et se moquent pas mal de la signification qu'il peut y avoir derrière.
Bon après t'as des groupes comme Gorgoroth qui eux croient vraiment aux trucs qu'ils racontent... là c'est déjà plus inquiétant.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »