Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

L'entrée

Présentation des photos argentique "abstrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

L'entrée

Message par Cedric92 »

Image

Hexar RF & Nokton 1.4/35
Portra 160 NC
Coolscan V ED
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Re: L'entrée

Message par Cedric92 »

En revoyant celle-ci, je réalise qu'il y a une petite erreur de compo : le haut de la borne vient en appui sur le rebord jaune du fond, du coup ça ferme l'image et ça lui donne un côté très (trop) statique. :?

A refaire en se décalant un peu à droite, de façon à laisser la borne seule sur le fond sombre et à ouvrir la perspective...
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Môssieur chipotte :lol: ...oui peut-être, moi cela ne m'avait pas écorché les yeux, j'aime beaucoup ce côté abstrait et graphique. Encore une fois grâce à toi les ventes de portra vont augmenter : tu bosses chez Kodak Cedric ??

Nickel :D
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Message par Ju bil »

J'aime bien ça et ton "erreur" de compo ne me tarabuste pas plus que ça.
Loul
Débutant
Débutant

Message par Loul »

Jolie travail sur la couleur (jaune et bleu, couleurs complementaires, ca marche toujours ca). Une compo dynamique. Mais je ne vois que de la technique dans cette photo, je reste un peu sur ma faim... :).
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Loul a écrit :Jolie travail sur la couleur (jaune et bleu, couleurs complementaires, ca marche toujours ca). Une compo dynamique. Mais je ne vois que de la technique dans cette photo, je reste un peu sur ma faim... :).
C'est du graphisme urbain...mais il est vrai que ce genre de boulot rend mieux dans une série homogène. :wink:
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Message par Ju bil »

C'est évident qu'en série cela gagne en cohérence et en poid, mais je trouve quand même intéressant, même unitairement, de détourner ces objet dont la création n'as pas été guidé par l'esthétisme dans une démarche dont le but est de les rendre graphiquement attractif.

D'un objet initialement purement fonctionnel, on fait une image purement graphique. C'est un jeu que j'affectionne.
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Encore une fois grâce à toi les ventes de portra vont augmenter : tu bosses chez Kodak Cedric ??
Non, mais je devrais peut-être leur demander un pourcentage... :roll:

Concernant la photo, je pense toujours qu'il manque un petit quelque chose, je ne suis pas vraiment satisfait... Dans une série ça passerait sûrement, mais seule elle est un peu platounette.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Cedric92 a écrit : Concernant la photo, je pense toujours qu'il manque un petit quelque chose, je ne suis pas vraiment satisfait... Dans une série ça passerait sûrement, mais seule elle est un peu platounette.
D'accord avec toi...Garde-la bien au chaud, elle t'aidera un jour à créer un formidable triptyque ou tout du moins une belle serie de graphisme urbain. :wink:
DidiMinolta
Gourou
Gourou

Message par DidiMinolta »

Très belle photo. Avec un modèle aussi peu attractif, c'est une jolie performance!
A + :wink:
Répondre

Retourner vers « Abstrait »