Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Collectionnite : Psychanalyse

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Re: Collectionnite : Psychanalyse

Message par floguill »

Beuts a écrit : Voyons ce que Gillou a mis en vente...
:oops: :lol:
:shock: Oh punaise, faut pas être émotif !! Y a vraiment des babioles affriolantes (ce FM2n 8) )

:roll:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Ebay je crois enfin avoir réussi à arrêter ça doit faire plus de 3 mois que j'ai rien acheté (parce que j'attends encore les 2 derniers achats...... 6 packs de pola 600 ça fait mal). J'ai réussi à vendre quelques appareils.
Mais il me reste quand même beaucoup de matériel. Les Leica, le LX, le MX, un spotmatic, l'Horizont, je garde c'est sûr. Les Minox 35 je garde, vu les mésaventures que j'ai eu avant, je préfère en avoir un de secours. Le XA, je lui préfère les Minox, mais c'est un peu mythique.

J'hésite par contre à garder :
- le Super A (j'ai longtemps voulu en avoir un, mais je préfère le MX).
- le Petri Color 35, mythique et assez rare. Je m'en sers pas j'ai donc envie de le vendre, mais en y réfléchissant c'est un des rares ultra-compacts manuel....
- le Zenit Start, purement pour la collection, trouvé par hasard, mais il m'intrigue, il a de la gueule.
- l'Olympus XA 4 : gros dilemme, c'est full auto donc bof, mais c'est un 28mm ...
- le photosnaïper : inutile mais j'ai promis de pas le vendre.
- le Sigma 400/5.6 en monture K première mouture : inutile pour ke moment, mais si je retourne vivre en Corse ça le sera beaucoup plus.
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

je vois que tu as des bons prétextes pour quasiment tous... :mrgreen:

attention avec le photosnaïper si tu retourne en corse :roll:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

On croirait entendre un riche se plaindre de ses problèmes dans ce que je viens d'écrire :lol:
Justement j'ai des bons prétextes mais j'attends que vous m'aidiez à trancher !
charan a écrit :
attention avec le photosnaïper si tu retourne en corse :roll:
Pas besoin d'aller si loin dans le 19° c'est déjà bien risqué.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

:( Moi j'ai un grave pb psycho en ce moment : punaise j'ai enfin réussi à créer une famille parfaite avec dans chaques catégories que j'utilise en ne conservant que l'appareil qui me satisfait et me plait vraiment.
* Reflex moderne, pratique simple, autofocus, parfait... : eos 50, un bon zoom et voilà, c'est très bien pour l'usage familial que j'en fais.
* Reflex ancien et full manual équipé de superbes focales fixes : Pentax K2 et objo Takumar et K
* Compact : Minox 35GT
* MF : Rolleiflex 6x6

Franchement j'adore tous ces appareils et ne les revendraient pas car ils me comblent de bonheur...

Mais voilà, maintenant que j'ai TOUT, je reluque encore des appareils qui me plaisent bien, en surplus, par pur plaisir de les essayer :tete: ...mais merde, j'ai beau me dire que cela ne sert à rien et que c'est d'une connerie monumentale mais NON, je crêve d'envie de m'offrir un petit OM2, un LX, un LX, un boitier Canon FD, un télémêtrique, un MF à dos interchangeable etc etc etc....et bien plus si affinité ou bon coup :evil:

Je n'arrive pas à calmer cette spirale à connerie :(

nb : mais franchement, entre-nous quand on voit des reflex style OM, FTb, AE1, MX à des prix comme ceux qui se pratique sur eBay, c'est quasi impossible de ne pas être tenté de s'offrir une petite sucrerie de temps à autre !! ...et la collectionnite repart :doh:
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Bon ben j'ai reçu mon OM20 ce matin

Quasi neuf, propre, super bien emballé, l'annonce disait : "boitier seulement" mais la vendeuse que je remercie m'a donné en prime : un obj. 50mm, les bouchons, un flash, les notices, les sangles, piles, pellicule chargée et cordon pour synchro le tout 60€ .....

s'il n'y avait que des gens comme ça j'acheterai des boitiers chaque semaine :D
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

ilford_X a écrit :Bon ben j'ai reçu mon OM20 ce matin

Quasi neuf, propre, super bien emballé, l'annonce disait : "boitier seulement" mais la vendeuse que je remercie m'a donné en prime : un obj. 50mm, les bouchons, un flash, les notices, les sangles, piles, pellicule chargée et cordon pour synchro le tout 60€ .....

s'il n'y avait que des gens comme ça j'acheterai des boitiers chaque semaine :D
C'est pour ce genre de bonne surprise que j'ai du mal à arrêter les "petits cadeaux" !!
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

ma dernière bonne surprise était une fêlure sous le levier d'armement et des mousses pourries, j'arrête ebay!

par contre, vide greniers tous les dimanches! :lol:
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Je crois que c'est vraiment au hasard l'état des objectifs et boitiers, enfin plus des objectifs.... je suis encore sous le choc ( c'est le cas de le dire ) du petit impact sur le pare soleil de l'objectif acheté recemment, enfin il marche nickel. dommage car sans ça il n'y a aucune poussière, rien :s

bon revenons à la collectionnite ! je compte encore prendre un objectif maxi voire deux et un boitier .... ou deux ... ou plus 8)
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

j'ai un ami qui rentre de quebec en décembre, eh bien il aura deux ou trois kg de bagages de plus que prévu (russeries ou un LX)...
la collectionnite c'est bon quand c'est pas trop cher, sinon ya le sentiment de culpabilité qui va avec...
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

ibraz a écrit :g de bagages de plus que prévu (russeries ou un LX)...
la collectionnite c'est bon quand c'est pas trop cher, sinon ya le sentiment de culpabilité qui va avec...
C'est pas faux...c'est plus indolore et puis "c'est une affaire à ce prix"
:lol:
AxR
Gourou
Gourou

Message par AxR »

ibraz a écrit : la collectionnite c'est bon quand c'est pas trop cher, sinon ya le sentiment de culpabilité qui va avec...
Ca c'est clair. Mais c'est vrai que ma collectionite aïgue vient bizarrement du moment ou je me suis inscrite sur ce forum.

Je fais les brocantes aussi, mais dans le cher la photo arngentique connaissent pas.... :cry:
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

AxR a écrit :
ibraz a écrit : la collectionnite c'est bon quand c'est pas trop cher, sinon ya le sentiment de culpabilité qui va avec...
Ca c'est clair. Mais c'est vrai que ma collectionite aïgue vient bizarrement du moment ou je me suis inscrite sur ce forum.

Je fais les brocantes aussi, mais dans le cher la photo arngentique connaissent pas.... :cry:
Connaissent pas grand chose dans l'Cher :lol: Noum di diou
AxR
Gourou
Gourou

Message par AxR »

T'as pas tort , mais en même temps, y'a pire, j'habite à Bourges même. .....Aubigny..., je suis mechante.

Je disais ca parce que je vais sur des brocantes dans le loiret, je toruve plus de choses en photo alors que la "frontière" n'est pas si loin.

Au bout de 3 ans dans le Berry on s'habitue à tout!
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

ahh Bourges ses bars, sa caserne son festival et donc pas ses brocantes :'s

par ici je n'ai pas eu le temps de trop m'y interesser; faudrait
que j'aille faire une tout, et AxR a raison : ce forum pousse à la consommation !!! 8)
AxR
Gourou
Gourou

Message par AxR »

JE tiens à préciser que le printemps de Bourges n'est pas ce qui fait bourges (surtout quand on connait les dessous). Fort heureusement. L'avantage c'est qu'au point de vue culturel et associatif il y a ce qu'il faut.

Ilford X fais gaffe à ton porte monnaie!

axR
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Yesssss :D

Ma première enchère ebay ! un 3.5/135mm Zuiko remporté avec 1€ de mise 8) ( facile j'etais le seul encherisseur )
l'absence d'engouement pour les objectifs argentiques est *appréciable*.

J'espere que l'objet sera conforme a la description ( roulette russe encore ) mais par rapport au prix ( 51€ donc )
je suis assez content car j'ai vu le même vendu sur un autre site dans les 100€.
Brasdfer
Gourou
Gourou

Message par Brasdfer »

Je suis maudit, j'ai enchéri sur un objectif Minolta pour voir, comme ça en passant :) - Je n'ai pas de Minolta ;) - ça me semblais pas cher (20 euros) pour un 50mm en 1.4 monture MC et dans ma grande naïveté, je pensais que quelqu'un allait surenchérir... et paf ... je gagne l'enchère :(
Maintenant me voilà obligé de trouver un SRT 101 ou 303 quelle misère ;)
Bon j'ai vu un STR-101 tout noir et tout beau, on va bien voir :) - Il ira bien avec mon Nikkormat FT noir et mon Ftb-QL noir aussi :)

A+
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Brasdfer a écrit :Je suis maudit, j'ai enchéri sur un objectif Minolta pour voir, comme ça en passant :)
Prends nous pour des idiots...on a tous dis cela :angel:

T'es F.O.U.T.U. !
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Message par Nicolas (désinscrit) »

Brasdfer a écrit : Bon j'ai vu un STR-101 tout noir et tout beau, on va bien voir :) - Il ira bien avec mon Nikkormat FT noir et mon Ftb-QL noir aussi :)
Je vois que monsieur partage mes goûts. T'as du bol, j'ai lâché l'affaire des SRT pour cette fois, sinon t'étais pas foutu : t'étais sauvé. :lol:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »