Moi j'ai un grave pb psycho en ce moment : punaise j'ai enfin réussi à créer une famille parfaite avec dans chaques catégories que j'utilise en ne conservant que l'appareil qui me satisfait et me plait vraiment.
* Reflex moderne, pratique simple, autofocus, parfait... : eos 50, un bon zoom et voilà, c'est très bien pour l'usage familial que j'en fais.
* Reflex ancien et full manual équipé de superbes focales fixes : Pentax K2 et objo Takumar et K
* Compact : Minox 35GT
* MF : Rolleiflex 6x6
Franchement j'adore tous ces appareils et ne les revendraient pas car ils me comblent de bonheur...
Mais voilà, maintenant que j'ai TOUT, je reluque encore des appareils qui me plaisent bien, en surplus, par pur plaisir de les essayer

...mais merde, j'ai beau me dire que cela ne sert à rien et que c'est d'une connerie monumentale mais NON, je crêve d'envie de m'offrir un petit OM2, un LX, un LX, un boitier Canon FD, un télémêtrique, un MF à dos interchangeable etc etc etc....et bien plus si affinité ou bon coup
Je n'arrive pas à calmer cette spirale à connerie
nb : mais franchement, entre-nous quand on voit des reflex style OM, FTb, AE1, MX à des prix comme ceux qui se pratique sur eBay, c'est quasi impossible de ne pas être tenté de s'offrir une petite sucrerie de temps à autre !! ...et la collectionnite repart