RICOH 35 ZF/ST et TRI-X.
J'aurais souhaité plus de contraste mais cela aurait rendu illisible les plaques du premier plan...
Idemrainer_p a écrit :Salut floguill,
Ta photo est chouette mais je la verrais bien un peu plus "sombre" en faisant venir la partie autour de la croix centrale.
Tu vois ce que je veux dire? (excuse, j'ai toujours l'impression de mal m'exprimer)
Bises
Tu es parfaitement clair Rainer et je suis bien d'accord avec vous tous : cela manque cruellemment de densité. Mais bon, je ne tire pas en labo et je ne sais pas densifier les parties sombres en post-traitement sans rendre illisibles les plaques (et puis y passer du temps ne m'intéresse pas !)...j'ai donc fais le choix de conserver des plaques lisibles mais avec un rendu grisous et platrainer_p a écrit :Salut floguill,
Ta photo est chouette mais je la verrais bien un peu plus "sombre" en faisant venir la partie autour de la croix centrale.
Tu vois ce que je veux dire? (excuse, j'ai toujours l'impression de mal m'exprimer)
Bises
Avec ces appareils de type zone focus (genre Minox 35, Rollei 35, Ricoh 35...)le problème vient plus souvent de la mise au point loupée que du piqué.Louis Maton a écrit :En vrai la photo est-elle bien piquée? J'ai acheté le même appareil aux puces pour 10 € mais n'ai pas fini le premier film.
à part le viseur j'adore cet apparei
Je suis passé depuis au Minox (même genre mais plus confortable pour moi) mais après coup, et par comparaison avec ce dernier, je te confirme que le Rikenon du 35 ZF/ST est vraiment très très bon. Tu ne seras pas déçu de l'optique, c'est certainLouis Maton a écrit :Bon. Le viseur est vraiment très mauvais! J'attends le tirage de la bobine couleur.à part le viseur j'adore cet apparei
Merci monbon, je suis content que quelqu'un ai enfin remarqué cette tombe musulmane...monbon a écrit :Classique mais efficace, surtout avec cette tombe musulmane tourné vers la Mecque et qui casse efficacement l'ensemble. Cela apporte un symbole particulier à cette image.
Louis Maton a écrit :Un bon tirage?...