A moins que Charan ne connaisse les combines pour faire ces réglages !

Je ne partage pas ce pessimisme , et je connais d' excellents M3...panda589 a écrit :Les M2, M3 et M4 sont costauds et dépourvus de posemètres intégrés (ce qui ne me dérange pas personnellement), ils ont quand même 40 ans d'âge en moyenne. Tu dois absolument vérifier l'exactitude du télémètre et des vitesses...Les poses lentes s'allongent et les rapides 1/500è et 1/1000è se désynchronisent, du style le 2° rideau rejoint le 1° avant la fin de leur course...
Donc, sur un boîtier que tu vas payer 500 - 600 roros, compte encore 200 - 300 roros pour une révision si le boîtier est complètement déréglé
![]()
PS: A.M.H.A. certains M2 sont surévalués et ont trouve parfois des M4 moins chers que les M2
Oups!alain b a écrit :le latex est très bien quoique avec une tendance à coller les spires après coup...(et ça oblige à acheter un pot conséquent pour un seul trous minuscule )
le m3 est le meilleur viseur pour le 50 cependant de part son interet de collection il est plus cher que le m2Georgesh a écrit :Je ne partage pas ce pessimisme , et je connais d' excellents M3...panda589 a écrit :Les M2, M3 et M4 sont costauds et dépourvus de posemètres intégrés (ce qui ne me dérange pas personnellement), ils ont quand même 40 ans d'âge en moyenne. Tu dois absolument vérifier l'exactitude du télémètre et des vitesses...Les poses lentes s'allongent et les rapides 1/500è et 1/1000è se désynchronisent, du style le 2° rideau rejoint le 1° avant la fin de leur course...
Donc, sur un boîtier que tu vas payer 500 - 600 roros, compte encore 200 - 300 roros pour une révision si le boîtier est complètement déréglé
![]()
PS: A.M.H.A. certains M2 sont surévalués et ont trouve parfois des M4 moins chers que les M2
ah ouai ?? tu organises des soirées ?charan a écrit :faut dire aussi que j'ai du latex à la maison
Ben tiens, je l'attendais celle là. Merci grinchoux...La grinche a écrit :ah ouais ?? tu organises des soirées ?charan a écrit :faut dire aussi que j'ai du latex à la maison
ben, ça dépend de la taille de la tête d'épingle, de son origine et de l'état du rideau.eusaebius a écrit : Tu penses donc qu'il vaut mieux repeindre uniformément le rideau... pour deux ou trois petits trous d'épingle ? Sur le mien, les trous sont dans une sorte de pli.
non, c'est pas trop technique sur ces boitiers. il n'y a que deux réglages de tension de ressorts à faire (à comparer aux 6 ou 8 d'un leica M), et tout le monde a un testeur de vitesse pour obtus à rideaux: n'importe quel écran cathodique de fréquence d'affichage connue convient. Je fouille pour les liens, ils sont sur un autre ordi.Après, le réglage des vitesses, ce n'est pas trop technique ? Si tu as des liens à proposer, ça pourrait servir à plusieurs d'entre nous !