Ahoj,
j'ai reçu ma bague et ai tenté de l'utiliser avec un Takumar 135mm, je rencontre le problème suivant, lorsque je la visse bien à fond de façon à ce que l'objo ne se dévisse pas lorsque je fais la MAP ça bloque la bague de diaphragme, plus moyen de la faire tourner ça coince le petit ergot sur l'objectif. Qu'est-ce que je peux faire? poncer l'intérieur de la bague?
Merci.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Bague M42/EOS Souci technique
- embar_go
- Expert
-
- Super Gourou
Re: Bague M42/EOS Souci technique
A ta place, je me serais jamais risqué à un tel assemblage (malgré tout le bien qu'on peut penser de ce Takumar), d'abord en raison des "limites" que cela crée inévitablement sur l'utilisation d'un boitier aussi sophistiqué et de qualité, mais aussi en raison des risques que peut courir éventuellement le matériel: blocage, choc sur le miroir.....J'aurais plutôt rechercher un Spotmatic ! Enfin c'est seulement mon avis personnel et chacun fait ce qu'il veut 
Cordialement

Cordialement
- Eusaebius
- Super Gourou
Ben moi j'ai tenté le coup
Mais pas avec cet objectif... EOS 33 et takumar 35 et 50, pentacon 135. Mais je n'ai pas eu de problème (pas encore ?). Je ne vois pas trop ce que ça peut être, désolé...

- embar_go
- Expert
Bin en fait à mon avis c'est un pure pb d'usinage ou couche de peinture trop importante, un truc du genre. Je vais tenter un coup de ponçage on verra bien.
- embar_go
- Expert
Suffisait juste d'un petit coup de ponçage, couche de peinture trop importante sur l'intérieur de la bague.