Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Sac photo

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
roadrocker
Expert
Expert
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 13 septembre 2007 19:10
Localisation : Lagos Nigeria

Re: Sac photo

Message par roadrocker »

Salut,

J'ai commencé avec un sligshot 300AW dans lequel je mettais : un X500 monté d'un zoom 28-80, + X300 monté d'un 50 ou nu + yashica 124 (hauteur du sac importante) un 70-200, un 50 macro + bague dédié, un flash et un 28 et un 135. la poche du dessus servant aux effets personnels. je pouvais rajouter les sac dédiés lowepro ( sliplock ?) pour autre. J'ai particulièrement aimé la qualité du sac et sa philosophie urbaine.

Faisant de plus en plus de marche pour chercher mes photos, je l'ai abandonné au profit d'un Mini Trekker AW, j'y mets un objectif en moins car il est moins épais mais je peux trimballer un pied. c'est un vrai sac à dos donc il ne fatigue pas une seule épaule et en plus il a une bride (1 semaine àparis avec le sca sur le dos 12h par jour minimum j'ai pas eu trop de mal), il bénéficie également des passants sliplock pour ajouter une ou 2 poches, la poche à effet personnel /pelloches est plus grande et moins sensible aux pick pocket. J'utilise également un sac d'épaule pour le petit matériel en ville lors d'une ballade avec le yash ou justeun boitier et 2 appareils.

Il existe également chez Kata, de superbes sacs mais très chers: sac à dos comme le mini trekker mais avec la possibilité d'y attacher un sac d'épaule (parfait pour du gros matériel ou pour faire de la randonnée.
Le sac identique au sligshot n'est pas du tout pratique.
nouveauté un sac à dos qui se transforme en slingshot pour gaucher ou droitier.

Si c'était à refaire, je prendrait un vrai sac d'épaule très confortable ou mieux une besace, avec mon minitrekker pour le transport/marche (penser que si vous ne faites pas que du transport avoir un sac photo avec poche pc cela sert à pas grand chose!), il y a aussi les gilets photos, on a l'air ridicule mais c'est pratique. Après il reste la solution d'utiliser un appareil une focale (mais c'est un autre débat).

Penser à une dernière chose: peu de sac sont capable de tenir du MF autre que des TLR, ne parlons pas d'un GF.

(PS: je vends mon sligshot 300AW, si quelqu'un est intéressé -> MP)
Avatar du membre
karibouh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2588
Enregistré le : samedi 26 avril 2008 0:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sac photo

Message par karibouh »

Danny a écrit :Ou encore pire, les mallettes dures de marque SACAR et autres, très typées seventies.
Le problème avec ce genre de matos, c'est de se balader avec en ville par exemple, où tu vas un peu galèrer à te trimballer une malle de 10 kilos pendant 3h.

Par contre, pour ce qui est de la protection, de la contenance et du transport en véhicule, c'est The Best selon mon humble avis. Dans la mienne, j'arrive à caser mes deux boitiers argentiques avec 3 objectifs supplémentaires + mon boitier numérique et ses compléments d'optique + les accessoires comme les filtres, le matos de nettoyage et une dizaine de film.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »