Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Pour moi, c'est plutôt une photo d'ambiance : des barreaux tout proches, une silhouette d'homme que l'on devine et qui semble regarder la Seine et l'horizon de la ville... Une évocation de l'enfermement urbain. Le titre de la photo ne fait que reprendre le nom de la station, évoque le lieu.
Peut-être que ce n'est pas clair et trop chargé, je ne sais pas trop...
J'ai plusieurs photos issues de cette même soirée en lumière déclinante, elles sont toutes assez sombres et crépusculaires et je ne suis pas très sûr du résultat.
Si le sujet c'est la silhouette elle est vraiment trop perdue pour qu'on la remarque. Je comprends l'idée, tu t'es appliqué au cadrage, mais ça ne marche pas, et effectivement c'est beaucoup trop chargé.
Pour ma part j'aime bien l'ambiance de cette photo justement, mais je trouve que les barreaux devant gênent un peu la lecture des arrières plans, qui me semblent plus intéressants. J'ai une sensation d'écrasement due à ces barreaux. Peut-être était-ce l'effet recherché cela dit
Je pense que cette photo va rejoindre la pile "à maturer" et que je la reprendrai dans quelques mois... Je l'aime bien, mais manifestement ça ne fonctionne pas pour beaucoup d'entre vous. Il faudra que je la revoie avec un regard neuf.