tipi a écrit :Ca vous parle ? :
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Les feuilles mortes, couleurs d'automne (fil ouvert)
- tarabucetta
- Super Gourou
Re: Les feuilles mortes, couleurs d'automne (fil ouvert)
Nicolas Bal, tu vois en feuilles mortes je préfère la "version" de Tipi appelée "Automne" :
- La grinche
- Modérateur
on reste calme et on boit frais a St tropez
La deuxième photo en N&B manque un peu de lisibilité - on a du mal a percevoir la feuille en suspension - dommage, c'est peut être du au scan et à l'écran.
[edit = effectivement j'avais souvenir d'une photo ou la feuille se détachait mieux - c'était celle montrée pour Tarabucetta]
Pour celle d'Ilford_X je n'accroche pas désolé - c'est trop mou à mon goût - mais il reste encore des feuilles aux arbres et aux murs
faut je retrouve mes essais a l'OM2 - j'ai quelques feuilles d'automne aussi
La deuxième photo en N&B manque un peu de lisibilité - on a du mal a percevoir la feuille en suspension - dommage, c'est peut être du au scan et à l'écran.
[edit = effectivement j'avais souvenir d'une photo ou la feuille se détachait mieux - c'était celle montrée pour Tarabucetta]
Pour celle d'Ilford_X je n'accroche pas désolé - c'est trop mou à mon goût - mais il reste encore des feuilles aux arbres et aux murs

faut je retrouve mes essais a l'OM2 - j'ai quelques feuilles d'automne aussi

Modifié en dernier par La grinche le dimanche 26 octobre 2008 16:12, modifié 1 fois.
-
- Super Gourou
Purée OUI ! Moi aussi !!tarabucetta a écrit :Nicolas Bal, tu vois en feuilles mortes je préfère la "version" de Tipi appelée "Automne" :

D'accord avec toi : l'image est à peine lisible. La feuille est trop éloignée (grand angle, shoot totalement improvisé à main levée) et elle est floue (flou de bougé because vitesse lente malgré l'ouverture à f2.8 ).La grinche a écrit : La deuxième photo en N&B manque un peu de lisibilité - on a du mal a percevoir la feuille en suspension - dommage, c'est peut être du au scan et à l'écran.
Pour en revenir aux feuilles mortes, stricto sensu :

... mais où le point est-il fait, me demanderez-vous ? ... aucune idée...
Pour en revenir aux couleurs d'automne stricto sensu :

Hexar AF + Velvia 50
Sinon c'est par où les consos à St-Trop' ?

- floguill
- Super Gourou
Meuhhh non, simplement je suis content qu'Ilford participe car il est relativement nouveau ici et c'est autant un encouragement et un remerciement que je lui faisaistarabucetta a écrit :Donc si je suis ton raisonnement parce que c'est un fil ouvert tu t'interdis toute critique, et quand une photo te plais un peu tu dis "Waouh superfloguill a écrit :c'est l'esprit collectif que je privilégie" ?

Mais je comprends ta remarque et c'est normal que tu réagisses

- floguill
- Super Gourou
Là Nicolas tes 2 dernières sont bien dans l'esprit du fil et je les trouve sympas : de belles couleurs d'automne
Quant aux suites à donner à ce fil à mon avis il faut rester dans cet esprit ou tout simplement ouvrir un fil parrallèle. Y en a un autre sur les arbres il me semble...mais rien empêche d'en créer un troisième si cela se justifie.
...je suis lourdo avec cela mais je tiens quand même à la couleur pour l'automne. C'est aussi une manière de mettre un peu en avant la photo en couleur qui est parfois minoritaire ici et que j'apprécie autant que le n/b. Ceci n'est bien sûr qu'un jugement très personnel

Quant aux suites à donner à ce fil à mon avis il faut rester dans cet esprit ou tout simplement ouvrir un fil parrallèle. Y en a un autre sur les arbres il me semble...mais rien empêche d'en créer un troisième si cela se justifie.
...je suis lourdo avec cela mais je tiens quand même à la couleur pour l'automne. C'est aussi une manière de mettre un peu en avant la photo en couleur qui est parfois minoritaire ici et que j'apprécie autant que le n/b. Ceci n'est bien sûr qu'un jugement très personnel

-
- Super Gourou
Moi je vote et je dis d'accord.floguill a écrit :ce WE, avec les récents accrochages j'ai vraiment envie d'être cool et je serais heureux de retrouver un forum amical et ouvert à tous.

... par contre Ilford_X, fais un effort, put..., elle est à ch... ta photo ! Bo..el !

- floguill
- Super Gourou
...t'as intérêt d'être plus sympa toi si tu ne veux pas te faire un fil ouvert à toi tout seulNicolas BAL a écrit :
... par contre Ilford_X, fais un effort, put..., elle est à ch... ta photo ! Bo..el !

En fin de semaine je posterai des trucs pour te tenir compagnie

- ilford_X
- Super Gourou
nan stop svp..
je me doute que ma photo est loin d'etre le chef d'oeuvre du siecle, mais c'est la seule acceptable que j'avais pour ce post.
laissez moi tranquille sinon j'appelle canona1 !!

laissez moi tranquille sinon j'appelle canona1 !!

- tarabucetta
- Super Gourou
Ilford X j'espère que tu l'as pas mal pris c'était par contre toi
Quant à Floguill on s'est bien compris

- floguill
- Super Gourou
Oui, j'ai insisté pour payer une Heineken à Tara, il a cédé (il en voulait 2 mais j'ai refusé...là, faut pas pousser !tarabucetta a écrit :Ilford X j'espère que tu l'as pas mal pris c'était par contre toi![]()

Quant à toi, Ilford X j'étais content de voir arriver un nouveau post dans ce fil et j'avais oublié de te dire que tu avais cadré trop haut et qu'il manquait un petit truc dans la compo pour la rendre plus intéressante...

- ilford_X
- Super Gourou
nan mais y a pas de problème, je ne peux que progresser 
et j'oublie le canadien !
quant au cadrage, je me suis déjà reculé au max sinon je rentrais
dans boutique en face de la rue.... ça m'aurait peut etre sauvé

et j'oublie le canadien !
quant au cadrage, je me suis déjà reculé au max sinon je rentrais

-
- Débutant
bonne idée ce fil nicolas ,il va y avoir de belles photos a regarder avec ses couleurs d'automne surtout avant l'arriver de l' hiver . Tes 2 dernierres sont dans le ton .
- floguill
- Super Gourou
Ben justement, t'aurais dû rentrer !! Tu aurais une une superbe vigne vierge ainsi que l'occasion de faire de superbes portraits du commercant !!ilford_X a écrit : quant au cadrage, je me suis déjà reculé au max sinon je rentrais

- rainer_p
- Super Gourou
.....j'ai ça sous la main.

-
- Super Gourou
Marrant comme le mur lui aussi a pris des couleurs d'automne.rainer_p a écrit :.....j'ai ça sous la main.

- rainer_p
- Super Gourou
Nicolas BAL a écrit :Marrant comme le mur lui aussi a pris des couleurs d'automne.rainer_p a écrit :.....j'ai ça sous la main.
...si tu veu dire par la que c'est un trucage, je t'arrête la.....toujours le mot pour rire, hein vieux?
-
- Super Gourou
Je ne fais pas de mauvais esprit, Rainer, tu m'as mal compris. J'aime bien cette photo.
- pierrot_1
- Super Gourou
très belles couleurs Rainer, c'est fin et saturé juste ce qu'il faut. Ce mur est étonnant
le cadrage me laisse sur ma faim par contre (trop serré à droite?)
ma contrib (pas de couleur dsl) : quand les machines à glace broient des feuilles mortes, l'hiver n'est pas loin :

ma contrib (pas de couleur dsl) : quand les machines à glace broient des feuilles mortes, l'hiver n'est pas loin :

-
- Super Gourou
Le symbole est en effet sympa, mais à vrai dire je ne discerne pas grand chose sur ta photo. Grain + plexi + cadrage décentré et resserré + noir et blanc, pour moi cette photo concerne l'automne d'assez loin, quand même.pierrot_1 a écrit : quand les machines à glace broient des feuilles mortes, l'hiver n'est pas loin :

- ilford_X
- Super Gourou
pas mal la feuille perdue.... > rainier_p
par contre le n&b pour la dernière photo ( même si j'apprecie un peu le n&b ^^ ) ne va pas du tout.
en plus des glaces aux feuilles c'est bof
par contre le n&b pour la dernière photo ( même si j'apprecie un peu le n&b ^^ ) ne va pas du tout.
en plus des glaces aux feuilles c'est bof