Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Scanner film / diapo ?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
MrPingouin
Passionné
Passionné

Scanner film / diapo ?

Message par MrPingouin »

Je regarde sur rueducommerce et là, la courbe des prix des scanners de film est plutôt exponentielle...
Premier à 189 euros, second 690, ensuite n'en parlons pas ça me fait mal au coeur.

ça vaut quelque chose un scanner comme ça ?

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... -35-mm.htm

ou faut taper dans le scanner avec un prêt sur 20 ans ?
Ah oui aussi, j'ai vu qu'ils avaient parlé d'un scanner dans chasseur d'images plutôt bien vu, mais plus en vente, impossible de me rappeller la référence. ça vous fait une belle jambe hein :)
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Faut faire comme moi : Economiser sur l'achat du scanner, et décrire aux copains de forum les photos qu'ils ratent ... ça les fait bicher et c'est drôlement économique. En plus même si la photo n'est pas aussi géniale que ça, personne ne s'en aperçoit :mrgreen:

Sinon, trève de galégade, je pense un jour m'équiper d'un scanner à plat à 3 sous avec une réso correcte, pour ne scanner que les tirages.
Après tout, ma photo, ce n'est pas le négatif ... (ou pas que, pour les tatillons)

Voilà voilà, une piste de réflexion de la part de quelqu'un qui n'y connait que pouic :lol:
ganael

Message par ganael »

Le Minolta Dimage scan Elite 5400 est, parait-il, très bien
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D D' après ce qu' on dit sur ce forum, je devrais acheter un Epson 4990...

Mais c' est cher...
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Georgesh a écrit ::D D' après ce qu' on dit sur ce forum, je devrais acheter un Epson 4990... Mais c' est cher...
Idem... j'ai pris la résolution de mettre un peu de côté (en plus de ce que je dois économiser pour changer ma voiture qui porte de moins en moins bien ses 375 000 km). Reste à appliquer cette résolution. C'est la prochaine étape.

Népo - onusien
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

voui, C'est le problèmed'être attiré à la fois par la compacité du 35 mm, et par le moyen voire grand format ...

Remarque, si c'est pour faire du 4x5, un bon scanner à plat suffit !
samuel
Débutant
Débutant

Message par samuel »

J'ai acheté un scanjet 4890 justement parce qu'il est fournit avec des passe vues 24*36, 120 et 4*5, de quoi voir venir au niveau des formats . Les négatifs 24*36 que j'ai scanné avec offrent une qualité tout à fait satisfaisante à condition de travaillé sans poussières :twisted: .
touffu
Intéressé
Intéressé

Message par touffu »

Pour ma par je viens d'acquérir un Canon 8400F.

Avantage : Polyvalent car à plat, négatif 35mm et 120mm, par chère, et un anti-poussière à infrarouge comme l'Epson 4990 très chère lui. Une Dxm bonne sans atteindre des très hauts niveaux mais du 3,3 ; une rapidité surprenante

Bref j'en suis comptant très comptant même si je ne suis pas encore un as des réglages perso... Pas le temps pour l'instant de me pencher là-dessus.

Voilà une alternatif aux Epson un peu chère...

Voir ce comparatif http://cinema.01net.com/article/318455.html
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

En cherchant bien on trouve des scanners pas chers (regardes GrosBill). Pas cher (50€) avec 120, c'et déjà plus dur.
Le plustek j'ai des doutes, je crois qu'on avait déjà parlé d'une comapraison entre un "mauvais" scanner de films contre un bon scanner à plat. Ce scanner n'a même pas une densité supérieure à un scan à plat de ce prix (un canon 4200F à 79€ a aussi 3.3D).
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »